Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Maignan "Je mentirais si je disais que c’est un adversaire comme un autre"

Adversaires

Lille/PSG – Maignan « Je mentirais si je disais que c’est un adversaire comme un autre »

Sur le site officiel du LOSC, le gardien, Mike Maignan (22 ans) formé au Paris Saint-Germain, est revenu sur les retrouvailles avec certains de ses coéquipiers du centre de formation.

« j’ai été formé avec eux et je les connaissais même avant d’arriver au centre de formation du PSG. On s’affrontait souvent avec nos clubs amateurs respectifs. Puis nous sommes devenus équipiers pendant des années et maintenant on redevient adversaires. C’est le football. Ça ne nous empêche pas de rester en contact. Notre relation est plus profonde que cela. »

L’ancien parisien a aussi plus spécifiquement évoqué la rencontre et ce qui attend les joueurs lillois face à cette équipe en grande forme.

« Je mentirais si je disais que c’est un adversaire comme un autre. Chacun sait que le PSG est la meilleure équipe de France, la plus scrutée aussi. Pour autant, on doit tout faire pour aborder ce match comme tous les autres et entrer sur le terrain avec l’envie de gagner. À l’aller (3-1), nous avons réalisé une bonne prestation, mais je regrette que nous nous soyons seulement mis à jouer lors des 20 dernières minutes. Cette fois, ce sera chez nous, devant nos supporters. Ça change tout. Mais ce sera un match coriace, ça c’est clair. »

Cette rencontre sera certainement particulière pour Mike Maignan même s’il n’a jamais réellement porter le maillot Parisien en équipe première. Les lillois qui sont dans une période difficile voudront certainement faire un grand match et ne pas se laisser ridiculiser par cette équipe du PSG qui ne connais que très peu de faux pas. Le club parisien se doit lui de garder sa dynamique à moins de 15 jours de son retour en ligue des champions et ne fera certainement pas de cadeaux à cette équipe du losc en difficulté.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires