Restez connectés avec nous

Adversaires

L’Olympique Lyonnais, ennemi en L1, ami en Europe

A la lutte avec l’OM et le PSG en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais ne souhaite pas voir le club parisien s’incliner sur la scène européenne. Bien au contraire.

Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, espère que le PSG prendra le dessus sur Chelsea en Ligue des Champions, afin que la France gagne des points au coefficient UEFA. « En tant que Français, je préfère qu’ils aillent loin en Champion’s League. Ne serait-ce qu’en capitalisation de points pour l’indice UEFA, ça sera ça de gagné. Et puis c’est toujours satisfaisant de voir une équipe française qui va loin en Coupe d’Europe à l’image de ce qu’a montré Guingamp en UEFA », a déclaré le technicien lyonnais ce vendredi en conférence de presse.

En plus de son discours, Fournier sait très bien que le PSG pourrait perdre des forces selon son parcours en Ligue des Champions, ce qui faciliterait la tâche de l’OL en championnat. Actuellement leaders, les Lyonnais affronteront le FC Nantes dimanche (17h) au stade Gerland et pourront profiter de l’efficacité d’Alexandre Lacazette, de retour de blessure. En revanche, ils devront se passer de l’ancien parisien Christophe Jallet, blessé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires