Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Ferland Mendy se défend d'avoir une dent contre le PSG et explique sa relation particulière avec Paris

Adversaires

Lyon/PSG – Ferland Mendy se défend d’avoir une dent contre le PSG et explique sa relation particulière avec Paris

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Dans les colonnes de France Football, Ferland Mendy, arrière gauche de 23 ans rhodanien, s’est penché sur son parcours au sein du centre de formation rouge et bleu. Si cela ne s’est pas particulièrement bien passé pour lui, il ne garde aucune rancœur vis-à-vis du club de la capitale. 

« La réception du PSG dimanche ? Quel que soit l’adversaire, je ne me pose pas de question. J’entre dans le truc à fond. Pourquoi je ne veux pas revenir au PSG ? Il y a eu un malentendu. J’ai cru qu’on me demandait si Paris était mon club de cœur. J’ai répondu non. Après, tout le monde en a conclu que je ne voulais pas y retourner. Au PSG, ils ont été chouettes avec moi. »

« Ils m’ont redonné ma chance. »

« Après un an sans jouer à cause de ma blessure, ils m’ont dit de revenir alors que j’étais zéro, que je ne savais plus jouer au foot. Je suis resté un an, ils m’avaient dit qu’ils allaient peut-être me faire signer, finalement, ils ont pris trop de temps, donc, ciao. Mais ils m’ont redonné ma chance. Il n’y a pas de sentiment de revanche vis-à-vis du PSG. Je n’ai rien contre les Parisiens », a déclaré Ferland Mendy pour l’hebdomadaire.

On le sait, le parcours d’un footballeur professionnel est souvent jonché d’obstacles et d’embûches. Pour Fernand Mendy, c’est un souci à la hanche qui a failli le laisser sur le carreau. Force est de constater que cela aurait été une bien grande perte tant l’international français est un excellent joueur sur son couloir gauche. Malheureusement pour Paris, il a plié bagage à 17 ans faute de contrat. Après, peut-être que le destin de Mendy et celui du PSG se recroiseront dans un futur proche, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, et nul doute qu’il va continuer à s’étoffer.

Il semble en tous cas posséder toutes les qualités pour poursuivre sur la voie qu’il est en train de tracer. Au final, si on peut nourrir quelques regrets de ne pas l’avoir conservé au sein du club de la capitale, l’important c’est qu’il se soit remis de sa blessure, et qu’il soit aujourd’hui certainement le futur de l’Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires