Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Sage frustré confirme la supérioté Parisienne: "la marche était très haute"
©IconSport

Adversaires

Lyon/PSG – Sage frustré confirme la supérioté Parisienne: « la marche était très haute »

La finale de Coupe de France se jouait ce samedi soir, opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. Une bien belle affiche pour clôturer la saison et dire Adieu à Kylian Mbappé qui quittera le club libre début juin. C’est dans un stade Pierre Mauroy chauffé à blanc que les Rouge et Bleu ont stoppé net la belle fin de saison des Gones en s’imposant 1-2 (voir le résumé vidéo Lyon/PSG). Pierre Sage, entraîneur du club rhodanien s’est arrêté au micro de beIN SPORT pour revenir sur cette défaite frustrante :

Sage: « je pense que la victoire du PSG est logique »

Pourquoi est-ce que l’OL n’a pas joué en première mi-temps ?

Le problème, c’est qu’on perdait le ballon et qu’on mettait beaucoup de temps à le récupérer. Le ballon revenait tout le temps et face à une équipe de cette qualité ils arrivaient à se créer des grosses occasions. Ils ont réussi à s’en créer et a marqué deux buts. En deuxième mi-temps on a un peu mieux utiliser le ballon à la récupération et on a été beaucoup plus dangereux et eux moins. On parvient à revenir, on a une occasion pour égaliser mais malgré tout je pense que la victoire du PSG est logique au vu du nombre d’occasion qu’il se sont créés.

Où se situe votre frustration en tant que technicien ?

Ma frustration elle se situe dans le fait qu’on a mal géré cette base offensive en première mi-temps. Ça a laissé beaucoup de place au talent des Parisiens qui a été extraordinaire. Je suis surtout déçu de ne pas avoir ramené la joie sur le visage des joueurs. Au vu de la saison qu’on vient de faire ils auraient mérité une dernière danse. Ils partent déçus, nous partons déçu, les joueurs partent décus. Il ne faut pas oublier qu’il faut être fier de ce qu’on a fait parce que c’est un caractère exceptionnel.

« Ils ont une belle réaction dans ce match mais ce soir c’était insuffisant »

Qu’est-ce que vous avez envie de leur dire dans le vestiaire ?

Je vais déjà les consoler et ensuite les félicités pour la saison qu’ils ont accompli. Ils ont une belle réaction dans ce match, c’est à l’image de ce qu’on a fait pour redresser la barre. Mais ce soir c’était insuffisant et encore une fois la marche était très haute, on avait affaire à un adversaire de très grande qualité. On a une grosse marche à parcourir.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires