Restez connectés avec nous
Paul Pogba

Adversaires

Manchester United s’offre le nul et revient de loin. De bonne augure pour le PSG

Ce mardi soir, le prochain adversaire du Paris Saint Germain en Ligue des Champions recevait Burnley en Premier League. Après 8 victoires consécutives sous l’ère Solskjaer, les mancuniens se sont fait très peur. Face à la modeste équipe de Burnley, 16ème du championnat avant le coup d’envoi de cette 24ème journée, les hommes du norvègien n’ont pas su faire mieux qu’un match nul.

Un statut qui a changé.

Depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solksjare, Manchester United va beaucoup mieux. A tel point que le PSG est passé d’un statut de favori à un statut d’outsider. Les 8 victoires consécutives contre des équipes de bas de tableau, hormis Tottenham, et la récente blessure de Neymar ont permis aux « spécialistes » de revoir leurs pronostics au regard de ce choc européen qui attend le club de la capitale.

Dominer n’est pas gagner.

Face à Burnley, Manchester à certes outrageusement dominé. Une possession de balle d’environ 65% pour les coéquipiers de Paul Pogba. Cependant comme le vieil adage le dit : « dominer n’est pas gagner ». Et les Red Devils ont rejoint les vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge.

Au retour, ils se sont vite fait surprendre par Barnes (51ème ). Les mancuniens n’ont pas été en mesure de relever leur niveau de jeu face à un adversaire très limité mais très vaillant. C’est Wood à la 81ème minute qui doublait la mise pour le club visiteur. Une défaite se profilait pour les pensionnaires d’Old Trafford. Une défaite qui aurait eu des allures de hold up tant la domination mancunienne a été flagrante.

Mais voilà, United est dans un très bonne dynamique et a su provoquer un pénalty que Paul Pogba transformera à la 87ème minute. Au vu de la physionomie du match il n’est pas illogique d’avoir vu les coéquipier de « La pioche » réduire l’écart, et on pouvait sentir que les 5 dernières minutes aller être longues à vivre pour les joueurs de Burnley.

Dominateurs mais loin d’être efficaces ( 16 tirs, 6 cadrés 10 hors cadres ), les mancuniens ont finalement réussis à arracher le point du match nul grâce à Lindelöf à la 91ème minute.

De bonne augure pour Paris.

A deux semaines jour pour jour de la réception du PSG pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, on ne peut pas dire que les pensionnaires de Premier League aient envoyé un signal fort à l’Europe. Au contraire, le fait de perdre 2 points décisifs pour la course au places européennes dans son championnat domestique pointe les lacunes de ce club historique.

Quoi qu’il en soit, le match de ce soir laisse entrevoir la possibilité pour le Paris saint Germain, qui possède un tout autre niveau que Burnley, de faire un résultat sur la pelouse mythique d’Old Trafford.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Pierre Pl

    30 janvier 2019 at 13:38

    ils vous en faut peu pour que ça soit « de bon augure » pour le PSG. Cette année on a su être mené au score et revenir à maintes reprises, si le QSG marque on abdiquera pas comme ça, ça prouve au contraire notre mental d’acier. GG MU

    • NicolasB

      30 janvier 2019 at 14:22

      okay aussi ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires