Restez connectés avec nous
McCourt à l'OM fera "des investissements supérieurs à ceux de Monaco mais inférieurs à ceux PSG"

Adversaires

McCourt à l’OM fera « des investissements supérieurs à ceux de Monaco mais inférieurs à ceux PSG »

L’arrivée de nouveaux investisseurs est forcément une bonne nouvelle pour la ligue 1 et le Paris Saint-Germain qui a besoin de véritables concurrents. Par l’intermédiaire de différents médias sportifs, nous pouvons en savoir plus sur le rachat du rival, l’Olympique de Marseille, par Franck McCourt et le projet qu’il souhaite mettre en place. 

«McCourt compte bien investir à Marseille. Plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons. Des investissements qui seront supérieurs à ceux de Monaco mais inférieur à ceux du Paris Saint Germain.

Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé. McCourt a fait de la formation de l’OM, un secteur clé de la future reprise du club.

Pour l’instant nul ne sait où est l’intérêt personnel de McCourt, son ancien collaborateur glisse cependant « Franck est un passionné.Il est resté sur un échec d’image aux Dodgers. Il a aussi envie de montrer qu’il peut réussir dans le sport. Et il a aussi envie de s’amuser et profiter avec ses enfants ».

Si les ambitions personnelles de McCourt ne sont pas encore claires, les ambitions de son « OM Champions Project » sont affirmées. Il l’a dit officiellement et le répète à ses proches l’OM doit être champion de Ligue 1 et compétitif dans toutes les compétions.»

Ce projet, même s’il s’agit du club rival, est très intéressant. Pour avoir un championnat de haut niveau il faut que les plus grosses écuries soient présentes, OL, OM, PSG, ASM… Pour le moment ces clubs la sont entrain de redevenir très compétitifs autant sur le plan national qu’européen.

Pour le PSG c’est aussi une excellente nouvelle, avoir plusieurs concurrents et donc plusieurs gros matchs dans la saison est un atout pour s’améliorer et être prêt en Ligue des Champions. Même si le club Olympien mettra sûrement un peu de temps avant d’être réellement un concurrent pour le titre, il devrait déjà redorer son blason rapidement. La Ligue 1 retrouve en tout cas des couleurs, quand on voit le niveau de l’AS Monaco, du PSG, le recrutement de l’OGC Nice ainsi que les projets de l’OL et de l’OM, on ne peut que voir un futur positif pour notre championnat.

Attention toutefois à la possibilité d’un investisseur qui est plus dans la gestion de son argent que dans celle d’un club de football pour le faire grandir. C’est toujours un risque, comme on avait pu voir Colony Capital au PSG dans une époque encore proche même si elle semble très loin aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires