Restez connectés avec nous
Fofana AS Monaco
©iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Fofana revient sur le choix de sortir Mbappé et le pressing monégasque

Le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade Louis II ce vendredi soir, en marge de la 24e journée de Ligue 1, pour affronter l’AS Monaco. Un match à deux visages pour les Parisiens qui ont subi les 60 premières minutes avant de dominer les suivantes. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0, résumé vidéo Monaco/PSG). Youssouf Fofana, milieu de terrain monégasque s’est arrêté aux micro d’Amazon Prime pour revenir sur la rencontre:

Fofana: Mbappe « ne faisait pas un mauvais match »

Est-ce que vous avez été surpris que Mbappe sorte à la mi-temps ?

Oui, parce que sportivement il ne faisait pas un mauvais match. Il aurait pu avoir des coups à jouer en 2e mi-temps, après c’est le choix du coach nous on ne discute pas.

Enorme première mi-temps ?

Oui, énorme première mi-temps on a eu du temps cette semaine. On a pu mettre en place un pressing mais malheureusement on n’a pas su mettre au fond. Ça ça pèse un peu sur le moral, quand tu presses contre une équipe comme Paris et que tu mets pas un but pour te rassurer mentalement pour te montrer que tu es sur la bonne voie et finalement tu commences à reculer et on a vu la fin de match. C’était un peu plus difficile.

C’est fatiguant de presser avec cette intensité pendant 90 minutes ?

C’est fatiguant après si on ne le fait pas je ne pense pas qu’il y ait 0 à 0 dans ce match. Je ne pense pas qu’il y aurait eu un résultat positif.

Comment tu as vécu ce changement entre la première et la deuxième mi-temps ?

C’était un peu compliqué, quand le ballon il était à droite j’ai essayé d’être sur Vitinha. Quand le ballon était de l’autre côté, comme j’ai plus l’âme d’un milieu de terrain je ne vais pas forcément aller sur Ugarte. J’ai tenté quelques coups parfois j’ai été entre deux j’ai eu de la chance mais j’ai plus voulu couvrir qu’à vouloir presser. Les attaquants ont bien aidé sur ces situations.

« quand il y a plus d’espace contre le PSG c’est plus compliqué »

En seconde période il y avait plus d’espace c’était plus compliqué ?

Oui c’est sûr quand il y a plus d’espace contre le PSG c’est plus compliqué. Après 45 minutes c’est beaucoup plus compliqué, il fallait gérer tout le monde, resserrer l’espace entre les attaquants et les milieux mais aussi entre les défenseurs et les milieux. Comme je l’ai dit juste avant c’est le job il fallait passer par là.

Vous tomberez pas toujours sur un gardien comme celui-là ?

Oui, c’est sûr, dans le vestiaire j’ai un petit peu tapé du point sur la table. J’ai demandé à ce qu’on soit plus efficace. En revoyant les images, c’est sûr que on peut mieux faire mais c’était quand même des belles frappes.

Vous avez bien maîtrisé les transitions ?

Oui, c’est le style de l’entraîneur. Il aime vraiment perfectionner ça à la récupération. Il sait que l’adversaire est désorganisé et il veut qu’on aille à 10000.

Vous êtes meilleurs contre les équipes qui jouent ?

C’est mon point de vue aussi, l’équipe en face nous laisse de l’espace alors il faut qu’on en profite. Quand on joue contre une équipe qui est moins haute, c’est sûr qu’on joue au moins sur nos qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires