Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les Monégasques "ont appris" face aux Parisiens déclare Tchouaméni
©Photo Icon Sport

Adversaires

Monaco/PSG – Les Monégasques « ont appris » face aux Parisiens déclare Tchouaméni

La finale de la coupe de France a eu lieu ce mercredi au Stade de France et c’est le Paris Saint Germain qui s’est imposé face à l’AS Monaco sur le score de 0-2 (voir résumé ici). Le PSG a su faire preuve de discipline et d’efficacité malgré les absences de joueurs importants tels que Neymar (attaquant de 29 ans) ou Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Les Monégasques ont tenté d’inverser la tendance mais sans succès. Les Parisiens, à l’image de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, ont été cliniques. Aurélien Tchouaméni, milieu défensif de 21 ans de l’ASM, a salué la prestation parisienne au micro d’Eurosport.

Tchouaméni; « Le PSG mérite la victoire »

« C’est une défaite frustrante. On a manqué d’expérience sur des phases de jeu. Le PSG mérite la victoire, félicitation à lui. On a eu du mal à mettre notre jeu en place. Paris a bien joué. Je pense qu’ils nous ont bien analyssé à la vidéo. On a essayé de répondre présent, cela se joue sur des faits des jeunes. Soit on gagne, soit on apprend. Aujourd’hui on a appris »

Il est vrai que Paris n’a pas laissé de grands espoirs à son adversaire du jour, cela avec une performance très solide et d’une grande solidarité. Les Parisiens ont pensé au collectif et aux efforts nécessaires pour gagner. Sans être spectaculaire, le PSG a été à la hauteur de l’enjeu. Cela en profitant de la première erreur monégasque et en restant solide dans le léger moment de moins bien en seconde période.

De quoi donner le sentiment que Monaco n’avait pas les armes pour gagner. Même s’il n’y a eu une grande domination au niveau des occasions, qui ont été rares sur cette finale. Maintenant, il va falloir maintenir le même état d’esprit ce dimanche face à Brest lors de la 38e journée de Ligue 1 pour espérer remporter le titre (avec un loupé de Lille à Angers).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires