Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Delort a vraiment cru à la qualification et félicite Paris
©Photo Icon Sport

Adversaires

Montpellier/PSG – Delort a vraiment cru à la qualification et félicite Paris

Ce soir, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier en demi-finale de la Coupe de France. Au terme, d’un match plaisant et haletant, les Parisiens se sont imposés aux tirs aux buts après avoir manqué d’efficacité pendant 90 minutes (2-2 et 6-5 aux tirs au but, voir le résumé ici). Andy Delort, attaquant montpelliérain de 29 ans, est revenu sur la prestation de son équipe au micro d’Eurosport.

Delort « Félicitation au PSG, c’est vraiment une grande équipe« 

« On pensait que le match tournait en notre faveur. Je pensais vraiment que l’on aurait cette réussite sur les tirs au but. Mais sur le match, globalement ils ont été meilleurs. Mais voilà, c’est vrai que c’est frustrant. Mais cela fait partie du jeu.

On a su revenir ?

Oui, c’est bien. Gagner c’est encore mieux. Félicitation au PSG, c’est vraiment une grande équipe. Ils ont montré qu’ils sont plus forts que nous. On a failli créer l’exploit, c’est dommage. »

Il est vrai que les Parisiens n’ont pas tremblé sur les tirs aux buts. Ce qui récompense la bonne performance collectif et change des nombreuses occasions ratées durant la rencontre. Le PSG a été dominant, mais l’issue de ce match ne s’est jouée à rien une fois de plus.

Ces scénarios sont récurrents cette saison, avec Paris qui mène et finit par subir une égalisation, voire une défense. Il faudrait réussir à « tuer » un peu plus les matchs, comme l’a évoqué Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Au moins, la qualification est là et Delort sait être très lucide malgré la frustration. Une belle mentalité à souligner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires