Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Der Zakarian se dit fier de son équipe contre un "adversaire plus fort"
©IconSport

Adversaires

Montpellier/PSG – Der Zakarian se dit fier de son équipe contre un « adversaire plus fort »

Le Paris Saint-Germain et Montpellier ont fait match nul, 2-2 lors de cette demi-finale de Coupe de France jouée ce mercredi soir (voir résumé ici). C’est la séance de tir au but qui a permis à Paris de rallier la finale, sans en rater un seul. Un sang-froid salvateur pour tenter de gagner un trophée cette saison. Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, s’est arrêté au micro d’Eurosport et a concédé que le PSG avait dominé et que la victoire était logique au bout du compte, malgré la déception de ne pas avoir su profiter de la séance de tir au but qui rend le tout plus aléatoire et en leur faveur. Il souligne la hargne de son équipe de n’avoir rien lâché jusqu’au bout.

Der Zakarian « On a subi beaucoup d’occasions, mais on a mis 2 jolis buts« 

« Quel sentiment ?

Je suis très fier de mon équipe, de mes joueurs. On fait une très belle saison. Même si ce soir on a joué contre un adversaire plus fort que nous, qui a eu beaucoup d’occasions. On a été mené 2 fois au score et l’équipe s’est arraché 2 fois pour égaliser. On a subi beaucoup d’occasions, mais on a mis 2 jolis buts. Subir autant d’occasion, c’est notre pêché mignon cette saison. Mais on ne lâche pas, on a des milieux et des attaquants qui ont de bons pieds.

Der Zakarian « On n’a pas lâché. Ce sont nos valeurs« 

Je voulais plus d’intensité à la récupération ?

On voulait serrer intérieur et que le PSG passe plus sur le côté. Mais ils ont une maîtrise technique qui fait que cela va vite. C’est compliqué. Mais malgré ça, on n’a pas lâché. Ce sont nos valeurs. C’est dommage de perdre aux tirs au but. On voulait aller en finale, mais on est tombé sur plus fort que nous.

Le PSG a fait son match, il a même rassuré dans le jeu collectif. Les Parisiens ont eu de nombreuses occasions et n’ont pas réussi à faire le break. Ils ont laissé les Héraultais revenir par deux fois au score pour une frayeur habituelle cette saison. Mais si Paris a été aussi bon ce soir, il le doit aussi au retour de Kylian Mbappé qui a fait mal à Montpellier. Auteur de deux buts, le jeune de Bondy a joué son rôle à la perfection et ce PSG là pourra lui dire merci. Il a été l’un des rares à jouer à son niveau cette saison. Le jeu collectif déployé a été très intéressant même si le PSG apparaît friable dans ses temps faibles, c’est un point à corriger pour l’année prochaine. Mais les hommes de Der Zakarian, ont eu droit a un PSG autrement plus consistant que lors des précédentes sorties.

Les joueurs ont haussé le niveau de jeu même si l’on sent le doute très présent dans les rangs des joueurs de la capitale. C’est une nouvelle finale de Coupe de France qui se profile même si cela sera compliqué dans une semaine. Avec ce PSG, là, tout est possible, mais avec Mbappé dans cette forme, c’est le facteur X à venir de cette finale. Le PSG est un adepte de la Coupe de France et dos au mur, ils auront à cœur de remporter ce titre qui ne viendra pas atténuer les déceptions, mais qui permettra de partir en vacances ou dans les sélections nationales avec un meilleur état d’esprit.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires