Restez connectés avec nous
Morgan Sanson à propos de L'AS Monaco: "C’est l’équipe qui nous a impressionnés"

Adversaires

Morgan Sanson à propos de L’AS Monaco: « C’est l’équipe qui nous a impressionnés »

Au lendemain de la victoire Montpelliéraine, 3 but à 0 face au Paris Saint-Germain hier après midi, Morgan Sanson invité de Dimanche Ligue 1 sur la chaine beIN SPORTS, a tenté d’expliquer la nouvelle tactique mise en place par le coach Frédéric Hantz, pour la réception des hommes du coach de 45 ans du Paris Saint-Germain, Unai Emery.  

La nouvelle tactique, on l’a travaillé le matin-même du match parce qu’on a seulement appris la composition à 11h. Tout a été clair dans le discours du coach. Ça nous a permis de bien contrer Paris et de rivaliser avec eux. On a des qualités avec ce système qui peut nous faire du bien. Hantz nous avait dit de bien bloquer les couloirs. C’était important de ne pas être trop bas pour ne pas subir des ballons par-dessus notre défense. A partir du milieu, on avait pour ordre d’aller les chercher. Ça a bien été respecté. On a joué un Paris moins bien mais Monaco nous avait surclassé. . Ils encore mis un 5-0 hier. Ils mettent des tarifs à tout le monde. Qu’ils soient champions, c’est possible s’ils enchaînent leurs résultats en Ligue des Champions. Ça va être un beau finish avec Nice aussi. Ces trois équipes se joueront des coudes. Ça fait longtemps qu’on attendait ça en Ligue 1. »

La mise en place tactique adoptée par les Héraultais fut une grande réussite au regard du match, même si Paris a eu de nombreuses occasions, mais surtout, et c’est bien le plus important du résultat. Une tactique pour laquelle, les joueurs du président Nicollin ont eu peu de temps pour la maîtriser, eux qui ont pris connaissance de la composition à peine 6 heures avant le match, comme le souligne l’excellent Morgan Sanson, élément prépondérant de la victoire du MHSC.

Qu’ils soient champions, c’est possible s’ils enchaînent leurs résultats

En ce qui concerne la différence de niveau entre l’équipe Monégasque et le Paris Saint-Germain, on ne peut pas donner tord au joueur montpelliérain, au moins sur leur confrontation directe. Malgré un très bon match du MHSC face au club de la principauté, le score avait été de 6 à 2 pour l’équipe princière, un résultat final qui ne reflétait pas le match, mais qui a l’air d’avoir marqué les esprits du coté des hommes de Frédéric Hantz.

Le championnat est encore trés long, de nombreuses choses peuvent encore se passer, il y aura la Ligue Des Champions, un mercato d’hiver, des moments durs et surtout des confrontations directes. L’AS Monaco et L’OGC Nice font un départ canon et impressionnent les spécialistes. Néanmoins, et malgré un départ plus compliqué que les autres années, le Paris Saint-Germain n’est pas distancé loin de là, Monaco et Nice sont à 1 point ( en attendant OGC Nice Toulouse ce soir) un écart pas insurmontable loin de là.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires