Restez connectés avec nous
Newcastle/PSG - Eddie Howe conf
©IconSport

Adversaires

Newcastle/PSG – Eddie Howe «Il faudra qu’on ne se laisse pas trop emporter par le match»

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain (5e de Ligue 1) affronte Newcastle (8e de Premier League) St James’ Park dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Eddie Howe, coach anglais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Quel est le ressenti à la veille du premier match de Ligue des Champions de Newcastle à domicile après 20 ans ?

«On a eu une bonne semaine. On est très anxieux, forcément, surtout de voir l’ambiance que nos supporters vont mettre. On verra bien notre prestation mais on devra canaliser tout cela.»

Un point sur vos blessés ?

«Callum (Wilson) est presque prêt mais pas tout à fait donc il ne devrait pas jouer. Joelinton est presque prêt et on verra demain (mercredi). Sven (Botman) est forfait, lui.»

Comment comptez-vous défendre sur Kylian Mbappé ? 

«Cela sera difficile. On aura besoin d’un travail d’équipe, pas d’un seul joueur qui défendra sur lui. Notre défense a été performante lors des deux derniers matches. Il faudra chercher à le priver d’espace.»

Votre équipe ne sera-t-elle pas emporté par son public ? 

«Ce sera une part de notre défi, demain (mercredi). Il faudra qu’on ne se laisse pas trop emporter par le match, ne pas abandonner trop d’espace derrière et surtout bien travailler sans le ballon. Il faudra trouver un équilibre. On devra être parfait de ce point de vue. Notre dernier match, contre Burnley, fut un bon exemple à ce titre. »

À domicile les Magpies vont logiquement tout tenter pour faire le spectacle et surtout l’emporter face à cette équipe parisienne. En phase de poules de Ligue des Champions, les matchs à domicile sont capitaux, les anglais le savent et après leur match nul contre le Milan AC, il est temps d’aller chercher les trois points.

De son côté le PSG a gagné son premier match face au Borussia Dortmund (2-0). Il est pour le moment premier de sa poule et pourrait prendre un avantage concret en cas de victoire au Saint James’ Park. Pour les deux équipes ce match est donc important. Cela devrait donner lieu à un beau match à haute intensité qui permettrait aussi de juger cette équipe parisienne en pleine construction.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires