Restez connectés avec nous
Adil Rami

Adversaires

OM/PSG – Adil Rami: « On est tombé sur une belle équipe de Paris »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 lors du choc face à l’Olympique de Marseille. Ainsi le PSG aligne une onzième victoire en onze matchs de ligue 1. Mais il continue aussi sa série d’invincibilité face à l’OM, qui dure depuis bientôt 7 ans. Un chose dont les supporters ne se lassent pas. Adil Rami a réagi sur le match au micro de Canal+.

« On a bien joué, il manquait quoi ?

Un peu plus de réalisme. On est tombé sur une belle équipe de Paris. On a été bien en place, mais après on a laissé un peu de trop de place. On a travaillé en équipe. Il faut se servir de cette défaite pour la suite. Je ne vais pas critiquer mes coéquipiers. On s’est créé des occasions. On a fait ce qu’on a pu. »

Cette déclaration d’Adil Rami est quasiment entièrement fausse. Tout d’abord, le PSG n’a pas fait un grand match. Avec une composition de départ proche d’une équipe bis. Lors de la première mi-temps le PSG n’est quasiment pas dangereux, les liens avec Choupo-Moting sont difficiles. Chaque situation est mal exploitée. Les joueurs de l’OM ont eu aussi quelques situations, et occasions, mais de manière générale, le niveau n’était pas transcendant.

La deuxième mi-temps est repartie sur le même rythme, avec une frappe dangereuse de Di Maria dès le retour des vestiaires. Le tournant de ce match a eu vraiment lieu lors de la rentrée de Kylian Mbappé. En effet, dès sa première occasion, le jeune attaquant français a marqué (66e min). Ensuite le PSG a beaucoup gâché, mais les marseillais ont aussi eu des situations intéressantes. L’OM a donc dû se découvrir pendant près de 25 minutes. Et au final, les rouges et bleus ont planté un contre ultime pour doubler la mise, par Draxler (95e min).

Ce match, aura permis à l’équipe du PSG de se racheter du match assez piteux de la semaine en coupe d’Europe. Avec un équipe pas très folle, nos joueurs se sont imposés au Vélodrome, et ce, sans trop être mis en danger. Le PSG conserve donc son invincibilité face à son rival. Désormais le regard des supporters se portera vers la ligue des champions, où la situation est compliquée. Espérons que la mise au point de Tuchel sur l’attitude à avoir en expliquant les non-titularisations de Mbappé et Rabiot servira au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires