Restez connectés avec nous
OM/PSG - Lirola souligne que le PSG s'est montré efficace et veut retrouver la victoire
©Photo Icon Sport

Adversaires

OM/PSG – Lirola souligne que le PSG s’est montré efficace et veut retrouver la victoire

Second classique, contre l’Olympique de Marseille dans le pédigré de Pochettino, coach du Paris Saint-Germain en tant qu’entraîneur, remporté 0-2 après une rencontre tendue pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (Voir le résumé ici). Les Parisiens ont globalement mérité la victoire bien qu’ils aient eu quelques difficultés à garder le ballon dans certaines séquences. Paul Lirola, latéral de l’OM, est revenu pour Téléfoot, sur la victoire parisienne et a souligné la belle efficacité du PSG qui est une grande équipe.

Lirola « On a joué contre une grande équipe »

De la frustration ?

Oui, c’est dommage. On a joué contre une grande équipe. Ils sont venus deux fois dans notre défense et ils ont marqué. Quand ils ont des opportunités, ils les mettent. Il faut maintenant se relever. C’est un moment difficile pour l’équipe, mais on va trouver ensemble pour retrouver la victoire.

Oui, le PSG n’a pas réalisé sa meilleure prestation. Mais ils ont su mettre les buts quand il le fallait, c’est aussi une donnée importante dans le football. Certes, ils n’ont pas réussi à dominer et emballer ce match, mais on a tout de même vu de belles choses. On retiendra que Kylian Mbappé a livré une bonne première mi-temps et a bien joué plus simplement, ce qui est intéressant à 9 jours du match contre le FC Barcelone. On a vu des séquences de possession marseillaises, ce qui constitue un petit entraînement avant le choc européen.

Défensivement, le PSG a repris un peu de poids par rapport aux sorties précédentes. La présence de Marquinhos et Presnel Kimpembe (défenseur de 26 et 25 ans) a rassuré en se montrant impérial, notamment le capitaine qui a tout pris de la tête. On attend mieux, mais c’est une victoire, c’est encourageant.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires