Restez connectés avec nous
Perrin "une mission de plus en plus compliquée quand on joue contre Paris"

Adversaires

Perrin « une mission de plus en plus compliquée quand on joue contre Paris »

En conférence de presse, le défenseur de l’AS Saint-Etienne, Loïc Perrin (32 ans), a évoqué le choc de ce vendredi face au Paris Saint-Germain.

« Nous avons la chance de bien avoir débuté la saison. C’est bien. Au contraire, nous irons à Paris sans avoir grand-chose à perdre. Quand on voit l’effectif parisien, c’est un autre monde. C’est plutôt excitant de jouer contre Paris même si ce ne sont jamais des soirées évidentes. Mais on ne sait jamais. Nous allons tenter de préparer quelque chose pour les contrarier et nous verrons ce qui se passera, explique le joueur stéphanois par des propos relayés par L’ÉquipeC’est une mission de plus en plus compliquée quand on joue contre Paris et c’est pour tout le monde pareil. Il faut croire en un exploit et sur un match tout est possible avec beaucoup de réussite. Il faut beaucoup d’efforts et de courses si on veut les contrarier. Paris cette année va marquer des buts. Il a l’équipe pour cela. Toulouse est parvenu à embêter les Parisiens une partie du match avant de lâcher.»

Concernant le plan tactique, les verts ne prévoient pas un dispositif spécial qui cherche à bloquer les assauts de la star parisienne, Neymar.

« Pas de plan particulier. Neymar est un joueur exceptionnel qui fait partie des trois meilleurs joueurs au monde et c’est excitant de se mesurer à un tel joueur. Parfois la soirée n’est pas facile à vivre mais c’est super de voir de tels joueurs en Ligue 1. Mais il n’y a pas que Neymar dans cette équipe. Il ne peut pas jouer tout seul. Il arrive à faire des différences incroyables individuellement mais le danger peut venir de partout. On connaît un peu les autres car le PSG n’a pas beaucoup changé son effectif. Et Neymar on le connaît pour l’avoir vu jouer à Barcelone. Je n’ai pas l’impression qu’il a pu avoir des problèmes d’adaptation.»

Après la démonstration de dimanche dernier face au Toulouse Football Club 6-2, le PSG a envoyé un message clair à ses adversaires, et la plupart des équipes qui se déplaceront au Parc des Princes ne seront pas rassurées. Les verts savent que cette équipe parisienne aura une nouvelle fois à cœur de bien faire devant son public. Sur une bonne dynamique, les Stéphanois auront tout de même envie de réaliser une grande prestation.

Même si le PSG est en forme rien n’est gagné d’avance, il faudra donc mettre l’intensité suffisante pour parvenir à s’imposer car comme les autres équipes de Ligue 1, Saint-Etienne donnera tout pour tenter d’accrocher cette équipe parisienne.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires