Restez connectés avec nous
PontivyPSG - Prévost C’est la magie de la Coupe, alors pourquoi pas.

Adversaires

Pontivy/PSG – Prévost « C’est la magie de la Coupe, alors pourquoi pas. »

Le Paris Saint-Germain débutera son année 2019 par un déplacement en Bretagne ce dimanche pour affronter Pontivy lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un match qui peut sembler facile sur le papier pour les Parisiens. Cependant, ils ne devront pas sous-estimer le club National 3 (5e division) qui voudra créer l’exploit. Invité de l’émission « Ici c’est Willy » sur RMC, le président Jérôme Prévost revient sur la préparation de ce match si particulier pour lui et ses joueurs :

« On va jouer ce match non pas pour le subir, on va essayer de faire un grand match. Après c’est la magie de la Coupe, alors pourquoi pas. Sans les Sud-américains c’est peut-être un petit piment en moins (même si finalement Dani Alves, Thiago Silva et Neymar pourraient être dans le groupe, ndlr). Mais au niveau du match c’est peut-être mieux quand même. Je trouve mes joueurs très sereins. Après l’effervescence du tirage, ils ont repris l’entraînement de manière remarquable, ils sont calmes. Ils vont affronter le PSG dans les meilleures conditions possibles.”

C’est presque un match aussi important qu’une finale de Ligue des Champions pour ce club de National 3. Ils ont là une occasion rare de se mesurer à une grande équipe européenne et de créer un exploit. Bien sûr, les Parisiens sont les grands favoris. Mais l’histoire de la Coupe de France est remplie de surprises, comme on le voit encore sur ce 32e de finale. Pontivy a pris ce match très au sérieux, comme nous l’a expliqué le manager général Yannick Blanchard. Maintenant, c’est aux Parisiens d’être bien concentrés pour s’éviter une mauvaise surprise.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires