Restez connectés avec nous
Mercato - Thibaut Courtois "Paris est un très joli club, mais je suis bien à Chelsea"

Adversaires

PSG – Chelsea – Thibaut Courtois raconte son penalty décisif face à Paris « je ressentais de la pression »

Le match opposant le Paris Saint-Germain face à Chelsea dans le cadre de l’International Champions Cup s’étant fini sur un score de parité (1-1), il a fallu une séance de penaltys pour départager les deux équipes. Les Blues, grâce à un très bon Thibaut Courtois, l’ont emporté 5-6.

L’ancien portier de l’Ateltico Madrid, déjà décisif en sortant les tentatives de Jean-Christophe Bahebeck et Thiago Silva, est l’auteur du penalty décisif en tirant dans la lucarne de Salvatore Sirigu, le plus beau tire de la séance Le gardien Belge raconte sur le site officiel de Chelsea ce moment.

« Bien sûr que j’ai pris du plaisir. Il y avait 60 000 personnes dans le stade, et même si ce n’était pas la finale de la Ligue des Champions, je ressentais de la pression. »

Pour un gardien, tirer un penalty est un moment spécial. C’est, pour une grande majorité des portiers, la seule occasion, avec les corners de fin de matchs, de mettre un but qui n’est pas contre leur camp. Cela peut rajouter un peu de pression dans une séance assez détendue. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas couru pour célébrer. Mais il faut le dire, le tir de Courtois était impressionnant.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires