Restez connectés avec nous
PSG/City - De Bruyne croit en la qualification, mais s'attends à un match compliqué
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/City – De Bruyne croit en la qualification, mais s’attends à un match compliqué

Un premier rendez-vous raté mais tout reste possible pour le Paris Saint-Germain dans cette demi-finale de Ligue des Champions. Après une première mi-temps très bien négociée par les Parisiens, le retour des vestiaires a vu une situation complètement renversée avec des Citizens dominateurs et finalement vainqueurs (1-2, voir résumé). Au fin de rencontre, Kevin de Bruyne, capitaine et buteur sur l’égalisation des Sky Blues, s’est exprimé au micro de RMC Sport.

« Une vraie demi-finale ?

On a vu qu’il y a deux équipes avec beaucoup de qualités. La première mi-temps était pour eux et la seconde pour nous. Ils ont de grandes qualités offensives. On a eu du mal à mettre la pression, mais on a réussi en seconde période.

« On a fait un bon résultat, mais avec les qualités du PSG ce sera compliqué »

Les difficultés en première mi-temps ?

On n’était pas assez patient avec le ballon, on allait trop vite. Notre jeu c’est d’avoir la possession et de trouver les espaces dans le bon moment.

Le PSG plus fort à l’extérieur ?

Je ne savais pas. Mais bien sûr que ce n’est pas fini. On a fait un bon résultat, mais bien sûr qu’avec les qualités du PSG ce sera compliqué. Mais j’y crois.

On a de l’expérience cette année ?

On a eu des échecs par le passé. Quand tu joues ici, tu sais que tu vas te battre. A ce niveau, il faut bien se préparer pour avoir une chance. On verra. On va se reposer, puis préparer le retour. »

Malgré la défaite, le score laisse quand même de l’espoir pour les Parisiens qui peuvent encore y croire. Si tout n’a pas été parfait à l’arrivée, il y a quand même de bonnes choses à retenir sur cette rencontre le but de Marquinhos, la première mi-temps et leurs performances réalisées à l’extérieur cette saison permettent de garder les Parisiens en vie. Mauricio Pochettino a donc du travail pour que le PSG puisse rallier la finale une deuxième fois d’affilée, mais il a une bonne base pour commencer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires