Restez connectés avec nous
PSG/City - Mahrez est prudent avant le retour "cela reste ouvert"
©IconSport

Adversaires

PSG/City – Mahrez est prudent avant le retour « cela reste ouvert »

Riyad Mahrez, attaquant de Manchester City, est revenu sur RMC sur la victoire de son équipe, 1-2, contre le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Il revient sur ce match à deux visages, deux mi-temps très différentes. Il voit un match retour ouvert, la semaine prochaine en Angleterre. Il évoque aussi son but avec « de la chance » mais le football de haut niveau se joue aussi sur des détails.

Mahrez « C’était un match à deux visages »

« Mon sentiment sur le match ?

C’était un match à deux visages. On n’a pas su être dangereux en première période. Eux non plus, mais ils ont été un peu mieux. En seconde mi-temps, on a su les garder dans leur camp et c’est là que l’on est fort, que l’on fait notre jeu. On a trouvé des décalages. On a de la chance sur les buts, notamment mon coup-franc. Mais c’est le football, on prend.

La différence entre les deux mi-temps ?

On n’a pas été bon, mais ce n’était pas un grand PSG. On a la meilleure occasion de la première mi-temps avec Foden. Après, à la mi-temps on s’est dit qu’on allait jouer notre jeu pour revenir. On a été mieux, mais pas au top. »

Mahrez est plutôt lucide, loin des commentaires des consultants du soir. Son but est extrêmement chanceux et n’aurait jamais dû exister à ce stade de la compétition. Mais comme souvent, le PSG a laissé faire, n’a plus joué en seconde mi-temps et s’est ainsi exposé à des occasions. City, n’a pas été extraordinaire, ils n’ont pas eu des occasions franches, mais le problème, c’est que le PSG n’a pas été mieux. Notamment en seconde mi-temps, où clairement le PSG est apparu emprunté et loin du ballon. À ce stade de la compétition cela suffit pour donner une différence au tableau d’affichage. C’est un match plus serré qu’il n’y parait mais l’impression visuelle qui prime, c’est la seconde mi-temps et le score en défaveur de Paris. 

Mahrez « Ils n’ont pas trop réussi à trouver leurs attaquants« 

« On montre que l’on a gagné en expérience ?

Je pense que l’on a été solide défensivement. Ils n’ont pas trop réussi à trouver leurs attaquants. Après, le plus important être d’être solide. Après, on sait que l’on aura des occasions. On gagne 1-2, cela reste ouvert même si on a un avantage. »

Le match retour est ouvert. Déjà parce que Neymar et Kylian Mbappé, attaquant de 29 et 22 ans, sont passés complétement à côté de leur match. Quand on connaît leur ego et leur mental, ils voudront à coup sûr tout donner en Angleterre. On sent de la retenue dans les propos de Mahrez, car il sait que le PSG a les armes pour faire mal. Mais il faudra bien entendu attaquer le pied au plancher pour n’avoir aucun regret. 

Neymar sera l’élément clef, il est un adepte des matchs clef, des matchs où il faut faire la différence. Il se rate ce soir, mais il n’est pas du tout certain qu’il se loupe la semaine prochaine et cela pourrait faire toute la différence. Il faut y croire, le match aller s’est mal terminé mais sur la physionomie, il y a eu du bon et les buts mancuniens, largement évitables, montrent que cette équipe des Citizen a aussi beaucoup souffert. Il n’y a pas de provocation après ce match, le respect montre que chacun est conscient de ce qu’il peut se passer sur un match avec des joueurs de ce niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires