Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Gourcuff: "On leur a posé beaucoup de problèmes..."

Adversaires

PSG/Nantes – Gourcuff: « On leur a posé beaucoup de problèmes… »

Le Paris Saint-germain s’est imposé 2-0 face au FC Nantes lors de la 15ème journée de ligue 1 après un match plutôt laborieux. L’entraîneur du club nantais Christian Gourcuff est revenu sur le match aux micros de Canal plus :

Christian Gourcuff, quel est votre sentiment après ce match ?

« On a été très appliqué techniquement. On leur a posé beaucoup de problèmes. En deuxième mi-temps on a su prendre les choses en main. On a réussi à créer des décalages. À 1-0, on pouvait revenir. Ça devenait intéressant dans notre jeu puis on encaisse ce but gag. On savait qu’il y avait de la qualité en face. Quand on aligne Mbappé, Neymar et Di Maria il y a beaucoup de vitesse devant. »

Il y a de la frustration après ce match ?

« Il y a eu beaucoup d’efforts, beaucoup d’applications de la part de mes joueurs. Paris a peut-être joué plus relâché en deuxième mi-temps mais nous avons mieux tenu le ballon. Ce deuxième but anéantit nos espoirs de revenir dans la partie. La frustration vient de la. »

Que retenir du match ?

« Notre match a été très intéressant dans l’implication. Ce n’était pas notre meilleur match, mais c’était un très bon match. On a eu de la fluidité dans la circulation du ballon, de la justesse pour se créer des occasions. Il y a des points positifs à retenir. Il faut que collectivement on continue sur la même voie. »

Vous encaissez un deuxième but gag…

« Le match se termine là, alors qu’il restait encore dix minutes au tableau d’affichage. À ce moment-là on malmenait Paris, ça devenait plus difficile pour eux ».

Il est vrai que le FC Nantes s’est procuré quelques actions dangereuses, dûes notamment à un manque d’organisation du PSG. Mais le club nantais est tombé sur un très bon Keylor Navas, qui a fait quelques belles parades. Seul le premier but du PSG à été bien construit ainsi que la passe de Di Maria pour Cavani qui a malheureusement raté sa frappe. L’équipe nantaise elle, a été combative et ne s’est pas renfermée dans une défense à 5, et a posé quelques difficultés au club de la capitale.

Il est temps que le club de la capitale se réveille, avec un nombre important de pertes de balle cela devient inquiétant, et risque de se payer cher face à une grosse équipe en Ligue des Champions. On compte sur Tuchel et les joueurs pour changer cela. Keylor Navas rassurera sans doute l’équipe, ce qui les mettra en confiance, car cela fait longtemps que le PSG n’a pas eu un gardien d’une telle efficacité. A voir si cela dure dans les grands matchs en Ligue des Champions, et si le Paris Saint-germain va enfin se réveiller et assurer son parcours européen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires