Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Arpinon regrette l'ouverture du score "Noël est pourtant terminé !"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nîmes – Arpinon regrette l’ouverture du score « Noël est pourtant terminé ! »

Ce mercredi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Parc des Princes. Jérôme Arpinon, entraîneur de l’équipe nîmoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici). Le coach retient du positif, même si le premier but est un point pénible.

Arpinon « Il faut s’appuyer là-dessus. »

« Nous avons été timides en première période, nous avons manqué d’impact. J’ai demandé à aller les chercher plus haut, notamment en deuxième période, où nous avons été meilleurs. Il faut s’appuyer là-dessus. Le premier but vient d’une passe négative. Noël est pourtant terminé !

J’ai voulu faire tourner quelques joueurs, notamment Lucas Deaux ou Moussa Koné. Nous sommes à quatre points du barragiste, avec un match en moins. Cela peut aller vite. Nous avons joué contre des gros, et notre calendrier va s’alléger. Il faudra gagner contre nos concurrents directs. », propos relayés par L’Equipe.

Un déplacement au Parc des Princes est toujours un moment compliqué dans une saison, à moins d’avoir la chance de tomber sur une grande méforme du PSG. Là, sans affronter la meilleure équipe parisienne, les Nîmois n’ont pas eu une soirée cadeau. Il n’est pas illogique de s’incliner, même si la défaite est un peu lourde en étant à la dernière place.

La grande frustration étant forcément d’avoir un peu « offert » l’ouverture du score avec une mauvaise passe. Les Parisiens avaient déjà eu des occasions, mais tant qu’il n’y avait pas de but il était plus simple de les faire douter. Surtout que Nîmes a aussi eu quelques opportunités. Mais la victoire est plutôt méritée et il faut l’accepter. Rester aux Nîmois de se tourner vers la suite en s’appuyant sur le positif pour tenter de se relancer.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires