Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - Imano Alguacil "Ce ne sera pas facile mais nous avons hâte."
©iconsport

Adversaires

PSG/Real Sociedad – Alguacil évoque l’espoir, Mbappé et Luis Enrique

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte la Real Sociedad au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Imanol Alguacil, coach du club espagnol, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a souligné que le PSG est un des favoris avec l’entraîneur Luis Enrique, qu’il « admire« , mais aussi qu’il y a des faiblesses à exploiter. Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) a aussi été évoqué.

Alguacil « ils ont aussi des faiblesses, ils encaissent des buts. »

« Le PSG a un effectif qui peut lui permettre d’être finaliste avec un entraîneur qui nous connaît très bien et que je connais beaucoup. Il aime presser, avoir le ballon, je le sais. On a quelqu’un de très sérieux en face, mais si on est dans un bon jour on peut faire une surprise. Vous savez comme moi qu’ils ont aussi des faiblesses, ils encaissent des buts.

Alguacil « Je ne veux pas être frustré à la fin, me dire qu’on n’a pas essayé. »

Il y aura des moments où ils auront le ballon, j’espère qu’il y en aura aussi où on pourra leur prendre le ballon. On aime le pressing haut, prendre le jeu à notre compte mais en face on a une équipe qui est forte à tout niveau, c’est une équipe très préparée. Je ne veux pas être frustré à la fin, me dire qu’on n’a pas essayé. Pour cela, on va devoir tout donner. Il faudra beaucoup d’as dans notre jeu pour faire mal au PSG.

Mbappé ?

Je n’ai jamais pensé le match par rapport à un seul joueur. C’est un des meilleurs joueurs du monde, capable de trouver des espaces, d’avoir l’avantage. C’est impossible, selon moi, de le stopper quand il est au meilleur de sa forme. Mais il n’y a pas que Kylian, d’autres joueurs peuvent nous poser des difficultés. Contre le PSG, il faut faire notre meilleur match offensivement et défensivement.

Alguacil « j’adore ses conférences de presse et je l’adore comme entraîneur. »

Luis Enrique ?

Je l’admire, je le respecte beaucoup, j’adore son travail. Je l’aime beaucoup comme personne, j’adore ses conférences de presse et je l’adore comme entraîneur. C’est un entraîneur qui a des idées claires. Peu importe les équipes qu’il a pu entraîner, il a toujours su en tirer des performances. »

C’est appréciable de sentir un grand respect de l’adversaire pour le PSG et son entraîneur, lequel a déjà eu le droit à ses vagues de critiques depuis son arrivée à Paris l’été dernier. Notamment sur sa communication, qu’Alguacil apprécie pourtant. Ce qui passe mal pour les médias, c’est qu’il sait être froid et direct quand il ne trouve pas la question pertinente. Ce qui est arrivé relativement souvent, alors les médias se vexent. Il faudrait pourtant peut-être aussi se remettre en question, alors que Luis Enrique peut rarement parler tactique et doit se répéter.

En tout cas, son PSG avance avec une idée de jeu claire. Qu’elle plaise ou non, on peut souligner qu’elle existe. Ce qui est déjà une amélioration par rapport aux dernières années. Surtout qu’elle permet aux Parisiens de gagner très régulièrement et avec de nombreux buts inscrits cette saison. De quoi inquiéter l’adversaire. Sauf que l’équipe parisienne est aussi loin d’être parfaite. Alguacil le sait et peut espérer profiter d’erreurs, de quelques soucis défensifs.

Aux Parisiens d’être bien attentifs, concentrés et solidaires pour limiter les espaces pour l’adversaire. Il faudra aussi mettre de l’énergie et de l’application pour percer le bloc de la Real Sociedad. Le PSG a des atouts pour cela, dont Mbappé. En pleine forme, il est en effet très dur à arrêter. Mais il doit bien penser s’intégrer au collectif, c’est ainsi que l’équipe sera la plus forte. Et l’attaquant sera plus dur à arrêter encore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires