Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - Le Normand fait l'éloge du PSG et de Mbappé
©iconsport

Adversaires

PSG/Real Sociedad – Le Normand fait l’éloge du PSG et de Mbappé

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte la Real Sociedad au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Robin Le Normand, défenseur central de 27 ans du club espagnol, s’est exprimé au sujet de cette rencontre. L’occasion de souligner que Paris « fait partie des favoris » et que Kylian Mbappé (attaquant  de 25 ans) est un grand danger, mais que son équipe a des atouts pour répondre.

« Le PSG ?

C’est une équipe qui sur ces derniers mois a trouvé ses repères sur le plan collectif et qui a aussi de belles individualités. L’une des clés se trouvera dans le travail collectif, la pression qu’on saura mettre sur nos adversaires. On doit rester calme, tranquille dans nos têtes. C’est la Ligue des champions mais on a déjà affronté ce genre de match. Paris fait partie des favoris tous les ans.

Mbappé ?

C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a des qualités individuelles incroyables. C’est un joueur exceptionnel sur le terrain et de par ce qu’il a démontré sur le plan mental, mais on a déjà joué contre des Messi ou Ronaldo, ce sont des joueurs exceptionnels qui arrivent à trouver des solutions dans des matchs fermés. Très peu de joueurs peuvent le faire.

Toutefois je pense que le collectif l’emporte toujours. Si demain on réitère ce qu’on a su faire de bien sûr ces derniers mois, qu’on est costauds dans les duels, qu’on va les chercher haut, qu’on a les idées claires, c’est sûr qu’on leur posera des problèmes. »

En effet, le PSG a des armes pour espérer aller loin dans la compétition. Même si l’équipe n’est pas parfaite, mais très peu peuvent envisager ce statut. On a le sentiment que le collectif s’est solidifié dernièrement, qu’il y a une montée en puissance. Il faudra le confirmer. Ce ne sera pas simple contre la Real Sociedad. Il n’y a pas de star dans cette équipe et elle peut avoir du mal à marquer des buts, mais elle est toujours pénible.

Il y aura un gros collectif à affronter, avec des efforts constants et une certaine force tactique. Le PSG ne devra pas retomber dans ses habituels travers pour ne pas vivre une désillusion. On doit espérer que toutes les expériences vécues vont servir, avec en plus le coach Luis Enrique qui a déjà gagné cette compétition. Tout comme le défenseur Lucas Hernandez. Il faut un grand match du PSG, servi par des individualités qui jouent pour le collectif. Ce sera le cas de Mbappé, qui ne doit pas chercher l’exploit individuel même si ses qualités sont attendues.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires