Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Busi: "Nous aurions peut-être pu leur faire mal"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Reims – Busi: « Nous aurions peut-être pu leur faire mal »

Maxime Busi, latéral gauche du Stade de Reims, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé vidéo ici) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022. Il est revenu sur l’excellente première mi-temps des Rémois et la frustration d’avoir pris 4 buts malgré leur prestation.

Busi: « On a réalisé une première mi-temps assez consistante »

L’addition est salée ce soir. 

On a réalisé une première mi-temps assez consistante. Après 10 minutes, on a commencé à vraiment monter en puissance dans le match. Paris ne trouvait pas forcément les espaces pour nous mettre en danger. Par contre, sur quelques situations offensives de notre côté, nous aurions peut-être pu leur faire mal.

C’est le « peut-être » qui doit vous faire rager aujourd’hui car les situations ont existé. Vous avez manqué de justesse technique dans la dernière passe et pour faire les bons choix dans les derniers mètres. 

Oui, c’est là où ça s’est joué. Sur le peu de situations offensives qu’on s’est procurées, notamment en première période où on a été pas mal du tout. C’est ça qu’il va falloir regarder pour les prochains matchs.

« Quand tu joues contre une équipe comme Paris, tu dois laisser le moins d’espaces possible »

Quel a été le discours d’Oscar Garcia après le match ? 

Il nous a dit qu’il était content de notre match, surtout de la première mi-temps. Et que si on jouait le reste du championnat de la manière dont on a joué la première mi-temps, de bonnes choses allaient nous arriver.

A l’arrivée, êtes-vous complètement dégoûtés d’avoir joué votre jeu et d’avoir pris autant de buts au final ? 

Oui, je pense que c’est assez frustrant pour tout le monde de ressortir d’un match où on prend 4 buts. Mais comme le coach l’a dit, quand tu joues contre une équipe comme Paris, tu dois laisser le moins d’espaces possible. Je ne sais pas pourquoi on n’a pas mis les mêmes ingrédients en seconde qu’en première mi-temps. On va essayer de regarder ce qui n’a pas été et ce qu’il aurait fallu faire pour réussir à maintenir le rythme de la première période.

Vous êtes actuellement dans un cycle négatif avec un 4ème match consécutif sans victoire, dont 2 défaites de rang. Il va y avoir la Coupe de France avant un match important contre Bordeaux en championnat. Est-ce que votre dynamique peut repartir dans le positif ? 

Oui, quand tu es dans un cycle négatif, il faut réussir à le stopper le plus vite possible. Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter et garder le positif. Je pense qu’on peut surtout être content de notre première mi-temps aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires