Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Julien Stéphan tacle un penalty "grandes équipes"
©IconSport

Adversaires

PSG/Rennes – Julien Stéphan tacle un penalty « grandes équipes »

Le Paris Saint-Germain et Rennes s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Rennes). Après ce match, le coach de l’équipe rennaise Julien Stéphan s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné que ses joueurs avaient fait ce qu’il fallait pour mériter une victoire mais que le penalty de la fin de match a injustement permis le nul à Paris.

Stéphan « ce que les joueurs ont fait tout au long du match aurait mérité une victoire. »

« La performance des joueurs, plus la manière dont on prend ce penalty, nous frustre évidemment. Ce sont des “penalties grandes équipes” ça, ou dans certains stades, pas partout. C’est dommage. Parce que ce que les joueurs ont fait tout au long du match aurait mérité une victoire. Une décision en a décidé autrement.

 Je suis très calme, très tranquille. Je dis les choses comme je les pense, avec beaucoup de respect pour tout le monde. J’ai bien souligné à quel point les joueurs devaient être fiers et à quel point la performance collective méritait certainement un autre résultat. »

Rennes menait à quelques instants de la fin, il peut donc y avoir de la frustration. D’autant plus quand cela vient sur un penalty. Et on peut accorder au coach rennais que ce n’est pas la faute la plus évident de l’histoire du football. Mais il est accordé, ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas seulement le statut du PSG qui a permis son existence, il y a d’ailleurs un penalty refusé un peu plus tout.

Aussi, les Rennais ont fait des efforts, ont été combatifs, c’est bien pour eux. Stéphan veut du positif pour son équipe, on le comprend. Mais tout de même, elle n’a pas affiché grand-chose dans le jeu et a surtout tenu sur l’imprécision du PSG (15 tirs à 3, 3 cadrés à 1, 66% de possession pour Paris et 4 corners à 0).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires