Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Puel "avec un peu plus de métier on pouvait ramener au moins un point."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Saint-Etienne – Puel « avec un peu plus de métier on pouvait ramener au moins un point. »

Ce dimanche dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Saint-Etienne au Parc des Princes. Claude Puel, entraîneur de l’équipe stéphanoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) au scénario un peu fou. Forcément, il regrette que ses joueurs n’aient pas eu au moins garder le match nul dans les dernières minutes.

« On leur a mené la vie dure, avec un peu plus de métier on pouvait ramener au moins un point. On marque un super premier but, on le fête beaucoup trop, et on encaisse très vite l’égalisation derrière. Menés à la marque, on a le caractère de jouer encore plus haut, de revenir au score. Ça fait très mal à 15, 20 secondes de la fin, de concéder ce but. Je pense qu’on aurait mérité un point, on fait un gros match, qui n’est pas récompensé, à cause de quelque manque d’expérience. Il fallait avoir moins d’effusions, avoir l’expérience de rameuter tout le monde tout de suite… On l’a payé cash, il y a beaucoup de regrets, mais il faut en tirer les bonnes choses et avancer.

Puel « très fier du match de mes joueurs dans l’animation, la solidarité, la cohésion. »

Je suis très fier du match de mes joueurs dans l’animation, la solidarité, la cohésion. Avec le recul, ils s’apercevront que c’est formateur. J’espère les revoir avec le même enthousiasme et la même concentration la semaine prochaine pour bien préparer le match contre Brest. », propos de Puel relayés par L’Equipe.

Les Stéphanois ont eu la « chance » de tomber sur un « petit » PSG et a donc pu espérer réussir un très joli coup. D’autant plus en ouvrant le score. Même le 2-2 à la 92e minute était un bon résultat. Mais il y a finalement ce but encaissé dans les dernières secondes qui fait forcément mal au moral. Les Verts n’ont pas déployé un jeu impressionnant, mais il y a eu beaucoup d’efforts pour tenir face au PSG et le faire douter. Cela a presque payé face à des Parisiens qui ont encore du mal face à un bloc bac qui ferme l’axe.

Sauf que, comme l’indique l’entraîneur stéphanois, il y a finalement une victoire parisienne. Laquelle est forcément frustrante tant Saint-Etienne a presque ramené au moins un point. Il faut tout de même l’accepter, avec les qualités parisiennes qui ont été très claires sur la fin du match alors que les Verts ont manqué un peu d’expérience pour tenir. C’est aussi un match pour apprendre, même si c’est pénible. Il faut en tout cas vite se tourner vers la suite. Notamment pour les Parisiens, qui joueront dès ce mercredi contre Angers en quart de finale de Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires