Restez connectés avec nous
Arsenal / PSG - Wenger "Ils cherchent l'équilibre entre l'ancien et leur nouveau style. Petit à petit, ils le trouvent"

Adversaires

PSG/Arsenal – Arsène Wenger « On a bénéficié de leur baisse de rythme »

Mission accomplie pour Arsenal qui a décroché le match nul au Parc des Princes face à de maladroits parisiens (1-1). Au micro de BeIN Sport, Arsène Wenger a livré son analyse du match :

Le match nul, un bon résultat ?
«Oui, surtout qu’on a commencé cahin-caha. On a été pris de vitesse au départ et on s’est retrouvés menés 1-0 après une minute de jeu. Quand tu joues à l’extérieur contre une bonne équipe, tu sais que tu peux frôler la correctionnelle et on l’a fait plusieurs fois. Mais on a continué notre chemin, et mentalement, on est restés dans le match, déterminés, et on est bien sortis en seconde mi-temps. On a beaucoup mieux maîtrisé le ballon et on est revenus au score, ce qui est méritoire ce soir car on a quand même joué une bonne équipe de Paris. Il fallait être solide mentalement.»

Effectivement devant le match, on a tous espéré que le Paris Saint-Germain marque le but du break, et cela aurait pu être le cas à de nombreuses reprises. Les Gunners ont eu fort à faire en défense, mais ils ont pu compter sur une grosse performance de leur gardien David Ospina qui a repoussé les assauts parisiens mais aussi sur la maladresse de Cavani et consorts.
En seconde mi-temps Arsenal a eu beaucoup plus le ballon et a fini par marquer le but de l’égalisation (Alexis Sanchez, 77e). Wenger l’attribue notamment à une baisse de régime des parisiens :

« On a bénéficié de leur baisse de rythme. En première période, on était noyés par leur récupération de balle et sur leurs contres. On a perdu beaucoup de duel au milieu du terrain et on ne maîtrisait pas notre jeu de possession. En seconde période, cela a été notamment joué. En 1ère mi-temps, je sentais qu’on pouvait être dangereux à condition de mieux maîtriser la possession de balle. Mais il faut dire que le PSG a très bien joué en première mi-temps.»

Clairement l’équipe d’Unai Emery a baissé le pied en seconde mi-temps, le pressing n’existait plus, et les Gunners ont attaqué cette période avec un rythme élevé. Ils ont eu de belles phases de possession pendant lesquelles la défense parisienne était acculée devant les buts d’Alphonse Aréola.

C’est forcément la satisfaction qui prédomine dans les rangs londoniens puisqu’ils recevront le PSG à l’Emirates Stadium lors de la dernière journée de la phase de poules, ils peuvent donc raisonnablement penser à la première place du groupe.
Si Paris aurait pu (du?) gagner ce match, Wenger peut se targuer d’avoir ramené un point de son déplacement au Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires