Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Alexis Blin "Même si c’est le PSG en face, rien n’est impossible"

Adversaires

PSG/Toulouse – Alexis Blin « Même si c’est le PSG en face, rien n’est impossible »

A l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 qui opposera le Paris Saint-Germain à Toulouse (dimanche prochain à 21h), le milieu de terrain toulousain de 20 ans, Alexis Blin, revient sur la performance accomplie par les parisiens face aux Blaugranas. Interrogé en conférence de presse, ce dernier semble loin d’être intimidé : 

« Le PSG, c’est un club mythique, un club du top 8 européen. Le Parc des Princes, c’est mythique et très plaisant. Mais sur le terrain, chaque équipe a les mêmes chances, on va s’appuyer sur ça pour prendre les trois points. On sait bien sûr que cela va être compliqué à Paris mais on fera le déplacement pour gagner! On joue un match pour le gagner, pas pour ramener un point. Ne partons pas défaitiste d’entrée. On espère que ce weekend, face à nous, il y aura quelques brèches dans leur collectif.

Même si c’est le PSG en face, rien n’est impossible. En football, il peut se passer beaucoup de choses! Dimanche aussi. Le milieu parisien ? Il m’a impressionné mardi soir, techniquement, physiquement. On sait à quoi s’attendre! Rabiot ? C’est une référence, oui. Il a des qualités physiques rares, il est aussi très complet, serein… », propos relayés par Canal Supporters.

Bien qu’il se montre très admiratif face à l’effectif parisien et sa prestation de mardi soir contre le Barça, Blin veut croire à un résultat positif ce dimanche. Et il a raison. C’est sans doute un bon état d’esprit à avoir. Il serait insensé d’affirmer que son équipe est meilleure que celle du PSG. Mais cela n’empêche pas Toulouse de faire un grand match au Parc.

Le football n’est jamais joué d’avance, mardi soir en a été une belle preuve. Bien sûr, il serait fou de parier sur un 0-4 en faveur de Toulouse. Et même une victoire de Blin et ses coéquipiers serait une surprise. Mais on peut tout de même se douter que Paris sera un peu moins fort que mardi. En dehors du risque de décompression, il doit y avoir de la fatigue chez les titulaires et l’effectif va certainement tourner un peu. Paris a de quoi toujours aligner une très belle équipe, mais il est difficile d’être aussi excellent que mardi.

Toulouse doit venir sur le terrain avec de l’espoir et de l’envie. C’est toujours plus utile que de partir perdant. Et si finalement le PSG est en pleine forme, ils auront au moins la satisfaction d’avoir vraiment essayé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires