Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - André "C'est fantastique ce que Neymar fait sur le terrain mais, il faut qu'il joue au foot"

Adversaires

Rennes/PSG – André « C’est fantastique ce que Neymar fait sur le terrain mais, il faut qu’il joue au foot »

Hier soir, le Paris-Saint-Germain s’est imposé (2-3) au Roazhon Park et s’est donc qualifié pour la finale de Coupe de La Ligue qui aura lieu le 31 mars à Bordeaux. À la fin du match, le milieu rennais de 27 ans Benjamin André s’est exprimé au micro d’Olivier Tallaron, sur Canal+ Sport.

« Je crois qu’on a fait le match qui fallait mais, on tombe sur une très grande équipe et de très grands joueurs. (…) On est très déçus, mais on a fait la demi-finale qu’on voulait, ça se joue à peu. »

André avait néanmoins quelques reproches à faire vis-à-vis du corps arbitral, de Neymar (attaquant parisien de 25 ans) et d’un soi-disant penalty :

« Ca se joue sur des détails, comme le penalty sur Ismaila Sarr en première mi-temps. Tant que les arbitres ne comprendront pas qu’il faut laisser de la fluidité dans le jeu. Il faut laisser jouer, le football est un sport de contact aussi. On le voit avec Neymar, c’est peut-être le meilleur joueur du monde mais, il cherche des fautes toutes les deux secondes. C’est fantastique ce qu’il fait sur le terrain mais, il faut qu’il joue au foot.

On va demander pour le but mais, pas pour le penalty, allez savoir pourquoi’

Il faut que les arbitres laissent jouer, on peut pas s’arrêter toutes les deux secondes, ça devient ridicule. Je suis pour l’assistance vidéo, tout ce qui peut aider les arbitres mais, il faut que ce soit bien réglé. (…) On va demander pour le but mais, pas pour le penalty, allez savoir pourquoi. »

Benjamin André, comme tous les Rennais, peut être déçu après cette défaite. L’opportunité de jouer une finale s’est envolée alors qu’ils ont pu y croire sur le fin. Mais il ne faut pas essayer de trouver des excuses. Ce que dit le milieu au début est juste : ils sont tombés sur plus forts. Même si Paris n’a pas été étincelant.

Au moins, il n’oublie pas de souligner le talent de Neymar. Qui essaye de jouer au foot justement, avec quelques provocations par gestes techniques c’est vrai. Mais est-ce plus bénéfique pour le sport de mettre des coups ? Neymar ne fait pas que chercher des fautes, il en subit beaucoup. Dont certaines plutôt grossières voire violentes. C’est ça qui arrête le jeu.

On note d’ailleurs qu’André ne veut pas que l’arbitre arrête souvent le jeu pour regarder la vidéo…sauf pour l’action qui aurait pu aider son équipe. Sans doute parle-t-il de la possible main de Meunier sur un corner, que personne n’a trouvé à siffler sauf certains Rennais. Dirigés ici en partie par de la frustration.

Enfin, nous retenons surtout que malgré un terrain assez gênant et une deuxième mi-temps un peu plus compliquée à cause du rouge de Mbappé, la qualification pour la finale de la Coupe de La Ligue est belle est bien obtenue, au grand plaisir des supporters parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires