Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Flavien Tait: "On les a bousculés"
© PSG

Adversaires

Rennes/PSG – Flavien Tait: « On les a bousculés »

Avec un horaire très décalé, le Paris Saint-Germain disputait la 9ème journée de Ligue 1 ce dimanche à 13h en déplacement à Rennes et n’a malheureusement pas continué sa série de victoires en s’inclinant 2-0 (résumé Rennes/PSG à voir ici). Avec 14 tirs dont 0 cadré, le club de la capitale s’incline pour la première fois de la saison mais reste tout de même bien installé à la première place avec 6 points d’avance. En fin de rencontre, le Rennais Flavien Tait a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir battu le PSG au micro de Canal +.

Flavien Tait: « C’est une grosse performance face au PSG et ses grands joueurs »

Notre sentiment ?

Je pense que l’on a fait un grand match en équipe. Ce sont ces valeurs que l’on doit montrer durant toute la saison. On renoue avec la victoire, on est les premiers à les faire tomber cette saison. C’est une fierté. On montre que l’on monte en puissance. La victoire est magnifique.

L’exploit est phénoménal ?

Oui, on est dans la continuité de ce que l’on avait fait. C’est une grosse performance face au PSG et ses grands joueurs. La victoire doit nous servir pour la suite. On doit rééditer ce genre de performance pour s’installer en haut. 

Les buts ?

On marque à la fin de la première et au début de la seconde, on ne peut pas espérer mieux. On a bien défendu en seconde mi-temps, mieux qu’en première. Je pense que l’on aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus en deuxième en jouant mieux les coups. On a eu un coup de moins bien en première mi-temps, on a aussi trop ouvert l’axe. On a mieux fini le match qu’eux physiquement. On les a vraiment bousculés. On doit s’appuyer sur ce match. »

La Ligue des Champions et la victoire obtenue ce mardi était certainement encore dans les têtes, et peut-être encore plus dans les jambes, voilà comment on pourrait résumer la prestation réalisée ce midi par les hommes de Mauricio Pochettino. Bien que ceci ne soit pas une excuse, il faut y ajouter un déplacement tardif du à l’impossibilité de se déplacer en avion comme prévu, et cela donne ce cocktail tout sauf précis devant les buts adverses.

Prenant deux buts coup sur coup, l’un juste avant la mi-temps l’autre juste après, Les Parisiens ont tenté de revenir au score mais à l’image d’un Mbappé volontaire mais maladroit, le PSG n’a pas su revenir et laisse s’échapper 3 points qui étaient pourtant à sa portée. La pause de quinze jours va faire du bien aux organismes et aux têtes pour se remettre vite dans le droit chemin. Il fallait faire bien mieux contre des Rennais très motivés et qui ont raison de savouré leur victoire. Au PSG de trouver les solutions pour être plus réguliers et efficaces.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires