Restez connectés avec nous
Robertson : "C’est frustrant quand Neymar tombe comme ça"

Adversaires

Robertson : « C’est frustrant quand Neymar tombe comme ça »

Le Paris Saint Germain a battu Liverpool 2-1, une victoire dans la douleur mais surtout collective. Elle a été orchestrée par un homme hier soir : Neymar Jr. Le brésilien était présent sur tous les bons coups et a apporté son vice en fin de match avec ce gain de temps précieux. La latéral gauche Andrew Robertson n’a pas aimé son attitude et l’a exprimé après le match. 

 » Je suppose que, comme ils gagnaient, c’était normal qu’ils perdent du temps. C’est licite, mais en même temps frustrant. J’aimerais savoir combien de temps ils ont perdu mais c’est vrai que lorsque vous jouez contre le PSG et surtout avec Neymar, vous savez que cela peut arriver, concède-t-il. C’est quelque chose que nous n’avons pas réussi à gérer. C’est frustrant quand Neymar tombe comme ça. Ça fait partie de son jeu et nous devions savoir le prendre. Nous ne l’avons pas fait. « 

Neymar a été précieux face à Liverpool

Hier soir au delà de la manière, c’est l’état d’esprit et l’attitude générale qui a été mis en avant. Elle est symbolisée par sa star brésilienne, Neymar, qui a réalisé le match que tout le monde voulait au Paris Saint Germain. Il a déjà réalisé ce genre de performance au FC Barcelone, et notamment lors de la Remontada qui a été grandement orchestrée par le brésilien. Il est capable d’avoir ce sacrifice et cette combativité qu’il a pu montré partout où il est passé.

Lorsque ton leader affiche cette état d’esprit, toute l’équipe derrière suit le mouvement. On a rarement vu un PSG aussi agressif, aussi combatif et bagarreur. Il a notamment montré la voix en fin de match avec son compatriote Dani Alves en grattant du temps, en gagnant des fautes, avec ce vice qui manque cruellement à cette équipe parisienne depuis la reconversion de Thiago Motta. C’est ce genre de petits détails qui te font réaliser de grandes choses en LDC. On est peut être entrain de voir une mentalité éclore au Paris Saint Germain, celle qui nous aurait évité de grandes désillusions par le passé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires