Restez connectés avec nous
Salah: "J’ai hâte de jouer contre eux! Je m’attends à une confrontation très plaisante et intense"

Adversaires

Salah: « J’ai hâte de jouer contre eux! Je m’attends à une confrontation très plaisante et intense »

Confiant et enthousiaste face à la rencontre de demain qui affrontera le Paris Saint Gemain aux Reds de Liverpool, l’attaquant Mohamed Salah (26 ans) a fait part de son ressenti à France Football concernant l’équipe contre laquelle il débutera le championnat, mais également sur la potentielle victoire de la Ligue des Champions par Liverpool.

Le PSG a de fortes individualités et un très bon collectif. J’ai hâte de jouer contre eux ! Je m’attends à une confrontation très plaisante et intense. La saison passée, on a éliminé Manchester City, ensuite la Roma (5-2 et 2-4), qui venait elle-même de battre le FC Barcelone en quarts (3-0, 1-4)… À chaque fois, c’était des matches incroyables. On a joué contre des équipes qui prétendaient au titre, et on a quand même réussi à atteindre la finale. Alors, bien sûr qu’on peut le refaire ! Je suis sûr qu’on peut la gagner. On peut même gagner les deux, la Ligue des champions et le titre en Premier League. Je ne veux pas qu’on se mette la pression, mais oui, tout est possible ! »

Ce soir la Ligue des Champions offrira son premier choc des titans en ouverture des phases de poules. Le finaliste de la saison passée Liverpool affrontera les Rouge et Bleu, sortis eux de façon précoce face au vainqueur de l’édition 2017/2018.
La saison précédente, le PSG avait fait bonne impression lors des matchs de poule, malgré une défaite face au Bayern Munich (3-1). Eliminé en l’absence de l’attaquant vedette Neymar Jr, venu pour faire la différence dans cette Coupe d’Europe, le club de la capitale peut afficher des regrets. Comptant sur la force de son attaque, il faudra tirer la quintessence de son effectif pour contrecarrer les plans des Reds qui espèrent au minimum réitérer le parcours de la précédente édition, et s’offrir une 6e coupe aux grandes oreilles.

Il faudra que chacun des Parisiens fassent les efforts défensifs pour palier au déficit d’une sentinelle expérimentée, et affichent un état d’esprit irréprochable. En effet, à l’inverse du championnat de France, les flottements que l’on a pu apercevoir ci et là en Ligue 1 pourraient être lourds de conséquence face aux anglais. Souhaitons à la MCN une efficacité redoutable, et aux Parisiens de se servir de cette osmose qui semble régler au sein du groupe, pour se transcender et ne pas flancher mentalement face à un prétendant sérieux au titre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires