Restez connectés avec nous
Salzbourg/PSG - Lijnders se réjouit d'affronter "un si grand adversaire"
@Christian Bruna/Getty Images

Adversaires

Salzbourg/PSG – Lijnders se réjouit d’affronter « un si grand adversaire »

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ Foot) le Paris Saint-Germain (25e) affronte le RB Salzbourg (32e) à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. En conférence de presse, Pepijn Lijnders, coach du club autrichien, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Un grand moment selon lui, durant lequel il faudra réaliser une performance de très haut niveau.

Lijnders « Nous devrons être très courageux. »

« C’est formidable de rejouer en Ligue des champions, même après la dernière défaite et la façon dont elle s’est soldée, c’est formidable d’être de retour ici, dans notre stade, d’avoir un si grand adversaire qui vient ici et d’avoir l’opportunité de le jouer. Nous devrons être très courageux, dans tous les moments clés, et en même temps, nous devrons être intenses dans tous les moments du match.

Lijnders « c’est une grande occasion. »

Ce sera une tâche difficile, mais nous essaierons de nous préparer au mieux avec seulement deux jours d’intervalle. Mais je pense que je parle au nom de toute l’équipe, des joueurs, du staff, du club et des fans, c’est une grande occasion d’avoir le PSG chez nous et nous allons beaucoup les respecter. Je respecte beaucoup l’entraîneur. Et nous avons hâte d’y être. », propos relayés par L’Equipe.

Pendant que les médias français descendent régulièrement le PSG, résumant ses matchs à un score décevant tout en laissant un peu de côté ce qui est intéressant dans le contenu, on voit que les adversaires font souvent l’éloge de cette équipe.

Lijnders n’est pas heureux d’affronter des Parisiens qui ont manqué d’efficacité. Il sait que c’est un adversaire avec de belles qualités et qui va poser des problèmes. Il est possible que le déclic arrive côté parisien et que la soirée soit difficile pour Salzbourg.

Mais le coach veut d’abord se concentrer sur le défi, sur les choses à réaliser afin de réussir une belle performance. Il faut tenir tête au PSG et sortir sans regret.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires