Restez connectés avec nous
Sergio Busquets "Le plan tactique du PSG était meilleur que le nôtre"

Adversaires

Sergio Busquets « Le plan tactique du PSG était meilleur que le nôtre »

Sergio Busquets, milieu de 28 ans du FC Barcelone, s’est exprimé face à la presse après la grosse défaite contre le Paris Saint-Germain hier soir (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions). L’international espagnol n’a pas caché sa désillusion et n’a pu qu’avouer que Paris a été bien plus fort que le Barça.

« Ils ont été meilleurs que nous durant beaucoup de phases du match. Le plan tactique du PSG était meilleur que le nôtre. Ce n’est pas une cause d’attitude mais plutôt de football. Le PSG a réussi à faire un plan qu’ils ont exposé dans toutes les parties qu’ils souhaitaient. Nous avons imaginé autre chose. Nous avons préparé le match assez différemment.

Nous allons tenter de remonter au Camp Nou mais nous savons que ce sera très difficile. Après ce qui s’est passé, ce n’est pas la meilleure manière de croire en nous. C’est très difficile, je ne vais pas mentir, mais nous allons essayer. » 

On peut noter au passage un petit tacle envoyé au coach du Barça, Luis Enrique, mais on retiendra surtout l’aveu d’infériorité d’un joueur de Barcelone face au PSG. Un grand moment pour le club de la capitale, qui le fait un peu rentrer dans la cours des très grands. Mais il faudra bien sûr confirmer cela et la descente peut venir arriver.

De même pour Unai Emery, l’entraîneur parisien. Lui qui a subi de nombreuses critiques depuis le début de saison a montré à ses détracteurs qu’il a tout de même quelques connaissances dans le football et qu’il n’a pas obtenu cette place par hasard. Maintenant, malgré l’immense joie après cette victoire, on ne peut pas se satisfaire d’une seule victoire. Il faudra aller chercher des titres et que le parcours européens se prolongent encore un peu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires