Restez connectés avec nous
TDC - Le Progrès "C’est le moment de prouver" que l'OL se rapproche du PSG

Adversaires

TDC – Le Progrès « C’est le moment de prouver » que l’OL se rapproche du PSG

Ce soir l’Olympique se dresse sur le chemin du Paris Saint-Germain. Les deux équipes s’affrontent pour le Trophée des Champions. Compétition qui oppose habituellement le champion de la Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de France. Mais comme le PSG a remporté un deuxième quadruplé consécutif l’an passé, c’est le deuxième du championnat, donc Lyon, qui affronte les Parisiens.

Aujourd’hui, le journal lyonnais Le Progrès donne son impression sur les chances de ce soir :

Les premières impressions sont souvent les bonnes. Le Trophée des champions en édition 2015 avait clairement laissé entrevoir le fait que le PSG écraserait la L1. Au bout de vingt minutes de jeu entre les Parisiens et les Lyonnais, il n’y avait plus eu de match. Alors cette nouvelle affiche entre le Paris-Saint-Germain et son dauphin l’Olympique Lyonnais pourrait donner la tendance.

Le club rhodanien a suivi une préparation méticuleuse, peaufinant un bon système de jeu, avec un groupe compact. Et il est à ce jour beaucoup plus inspiré qu’il ne l’était l’an dernier à pareille époque. Les observateurs prêtent aux olympiens le fait qu’ils seront plus près des Parisiens cette saison. C’est le moment de le prouver. »

Les Lyonnais n’étaient pas dans les meilleurs conditions avant d’affronter l’ogre parisien l’an dernier. Mais là c’est différent, surtout que Lyon n’a pas tant perdu malgré le départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone. Ils l’ont compensé par l’arrivée de Nicolas N’Koulou. Et puis leur deux armes offensives Alexandre Lacazette et Nabil Fekir seront bien du déplacement. On s’attend à un gros match entre ces deux équipes pour vraiment débuter la saison 2016-2017. Il faut se méfier de l’adversaire. Toutefois, le PSG est bien favori ce soir et un autre résultat qu’une victoire serait une déception.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires