Restez connectés avec nous
Tolisso "le PSG était resté très bas et ça ne lui a pas réussi"

Adversaires

Tolisso « le PSG était resté très bas et ça ne lui a pas réussi »

Corentin Tolisso, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais âgé de 22 ans, s’est exprimé pour le journal Le Progrès sur le 8e de finale retour d’Europa League entre son club et l’AS Roma (demain soir). Sans oublier toutefois de mentionner la triste performance du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions (6-1) la semaine dernière. Une rencontre qui sert d’exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire.

« Offensivement, notre potentiel est important. Nous l’avons vu, le PSG était resté très bas et ça ne lui a pas réussi. »

Cela semble très clair pour Tolisso, jouer bas comme le PSG l’a fait lors de son match retour serait une énorme erreur. Le plus triste étant que les Parisiens le savaient certainement. D’ailleurs, on a pu voir plusieurs fois que ce n’est pas ce qu’avait demandé le coach Unai Emery.

Lyon peut avoir une très bonne idée de ce qu’il faut faire grâce à Paris et Monaco.

Les Lyonnais ont pu clairement voir le danger qu’il y a à ne faire que défendre. Très peu d’équipes savent très bien défendre et peuvent se permettre de ne faire que ça pendant 90 minutes. Lyon n’en fait pas partie. Sa grande force est même dans le jeu rapide et offensif.

Espérons pour le football français que les Lyonnais ne l’oublieront pas et joueront à fond pour se qualifier. L’AS Monaco a donné un très bon exemple ce soir en s’imposant 3-1 contre Manchester City, ce qui lui permet de se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions après la défaite 5-3 de l’aller. Au moins, les deux premiers du championnat ont donné deux excellents exemples aux autres pour la suite, chacun à son extrême.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires