Restez connectés avec nous
Jérémy Toulalan

Adversaires

Toulalan « La grande force de Paris, c’est leur milieu de terrain »

Absent lors du groupe bordelais lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germains et les Girondins de Bordeaux (2-0), Jérémy Toulalan a bien pu analyser la grosse domination parisienne durant cette rencontre.  

« La grande force de Paris, c’est leur milieu de terrain. En plus, ils avaient remis celui de l’année dernière. Ça a été un peu plus difficile qu’on le pensait même si nous nous y attendions tout de même. Je trouve que c’était leur match le plus abouti, du moins au niveau de la première mi-temps, avec les excentrés qui rentraient à l’intérieur (…) Quand Paris joue comme ça, c’est difficile. De toute manière, ça aurait été compliqué. Sur ce qu’ils ont montré, ils étaient au-dessus. Faire mieux, on peut toujours. Après, nous sommes tombés sur une équipe très bien organisée, qui jouait son jeu. Nous avons peut-être manqué d’agressivité mais après, sur le terrain, face à cette équipe, c’est difficile d’aller récupérer le ballon. »

Comme depuis maintenant 3 saisons, l’atout numéro un du PSG est encore son milieu de terrain et surtout la complémentarité entre Motta-Matuidi-Verratti, ou encore Rabiot. C’est pour cela d’ailleurs que le coach parisien Unai Emery est revenu au classique 4-3-3, car quand le PSG tient le ballon, c’est dans cette composition qu’il est le plus performant. Certains critiquent encore la présence de Thiago Motta, mais celui-ci semble bien indispensable et même Marco Verratti est meilleur lorsqu’il évolue à ses côtés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires