Restez connectés avec nous
Zubizarreta "Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football"

Adversaires

Zubizarreta « Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football »

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, dans le quotidien La Marseillaise, a été invité à expliquer ce qui est important dans son projet. Ce qui l’a amené à évoquer l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa. 

« Ce qui est essentiel, c’est de ne jamais oublier le jeu. Le Barça est un club qui est toujours parti du jeu, des systèmes de jeu, et de la formation de ses joueurs, pour grandir. 

Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football, et pour moi c’est le plus important. »

Il peut être beau de voir le milieu offensif balle au pied, mais il doit gagner régularité.

Dans ses meilleurs jours, il est vrai que Ben Arfa est passionnant à regarder jouer. On le sent capable de créer une occasion d’un peu partout et surtout de presque rien. Cela démarre souvent avec un contrôle orienté ou un crochet, puis l’ancien lyonnais est lancé. Diffilfe alors de savoir combien de joueurs il va dribbler, s’il va ensuite tirer ou faire une bonne passe.

Le problème étant que ces grands jours sont rares cette saison. Il faudrait qu’il arrive à enchaîner ce genre de prestations sur la fin de saison pour  avoir une vraie place au PSG. Son dernier match (contre Avranches) a été très satisfaisant, mais c’était un club de National. Il faut maintenant réussir à confirmer quand son absence sera terminée. Peut-être ce samedi lors de la réception de Montpellier pour le compte de la 34e journee Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires