Restez connectés avec nous
Cavani a passé les tests du dimanche et voyagera avec l'Uruguay au Chili

Autour du PSG

Edinson Cavani, la déception de la Copa America selon le quotidien AS

L’Uruguay devait être l’un des favoris pour cette Copa America 2016 avec son groupe plutôt facile à portée de vue (Jamaïque, Mexique et Venezuela). Mais elle a fini par décevoir en ne passant même pas la phase des poules. Selon le quotidien espagnol As, un joueur symbolise cette mésaventure uruguayenne : Edinson Cavani, buteur de la Celeste et du Paris Saint-Germain.

Il devait être une des stars de cette Copa America après ses 4 titres remportés cette saison avec le PSG. Et finalement Edinson Cavani  est passé complètement à côté de cette compétition. Aucune passe décisive, aucun but, le joueur du PSG n’aura pas fait oublier Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone qui était blessé.

Selon AS, il avait l’opportunité de porter l’Uruguay et de l’amener à un autre niveau mais ses problèmes d’efficacité ont eu raison de lui. Il a été plus présent pour parler avec le corps arbitral que pour se montrer décisif.

Cette mauvaise Copa America lui permettra au moins d’être tôt en vacaces afin de recharger les batteries car il sera attendu pour la nouvelle saison du Paris Saint-Germain. Sachant que Zlatan Ibrahimovic ne sera plus de l’aventure, il sera enfin dans son poste qui est l’axe. On espère que sa saison fera oublier sa piètre Copa America et ses prestations en dents de scie dans la capitale ces 3 dernières années.

Avec un nouveau coach, un peu plus d’importance dans l’esprit des passeurs et une tactique peut-être plus adaptée à son jeu, Cavani aura tout pour briller et enchaîner les buts. Il faudra commencer par retrouver la confiance, un élément essentiel pour tous les joueurs et visiblement encore plus particulièrement pour le Matador.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG