Restez connectés avec nous
Thiago Silva dans une liste de 6 joueurs du Brésil pour les JO 2016

Autour du PSG

Thiago Silva dans une liste de 6 joueurs du Brésil pour les JO 2016

Rogerio Micale, sélectionneur du Brésil dévoilera la semaine prochaine, une liste de 18 joueurs qui disputeront les Jeux Olympiques de Rio. Selon Globoesporte, le sélectionneur a envoyé une liste de 6 joueurs de plus de 23 ans qui peuvent encore avoir leur place.

Parmi eux, on retient la candidature de Neymar (celui-ci est quasi sûr d’y figurer), Fernando Prass (gardien du Gremio), Casemiro (Real Madrid), Renato Augusto (Beijing), Douglas Costa (remis de son forfait pour la Copa America) et de Thiago Silva, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain.

Depuis l’éviction de Dunga, la chance du Parisien de jouer avec la Seleçao a considérablement augmenté et de nombreux Brésiliens sont prêts à oublier ses pleurs de la Coupe du Monde 2014. Surtout après l’élimination en phase de poules de l’actuelle Copa America.

Toujours selon Globoesporte, la concurrence se joue entre le gardien du Gremio, Fernando Prass, et le défenseur du PSG. Mais le Parisien pourrait être sélectionné dans le cas où Benfica laisserait partir son portier Ederson (22 ans) pour les JO et donc Micale n’aura aucun intérêt de prendre le portier du Grémio.

C’est peut-être la chance de Thiago Silva pour retrouver la sélection. Ce n’est pas encore l’équipe première, mais c’est une façon de retrouver de l’importance et prouver qu’il peut apporter au Brésil.

Si cela est une bonne nouvelle pour notre Brésilien, c’est par contre moins réjouissant pour le PSG. En effet, avec la possible sélection de Thiago Silva et Marquinhos (défenseur de 22 ans), le Paris Saint-Germain se retrouverait avec seulement David Luiz et Kimpembe pour le début de la saison, voire Stambouli qui peut jouer à ce poste. S’ils ne sont pas mauvais, ils n’offrent pas les mêmes garanties que les deux sélectionnés.

En plus le risque de blessures s’agrandirait forcément pour les deux joueurs du PSG. Et on sait que le Monstro a tendance à avoir muscle dans la cuisse qui lâche à un moment, sauf lors de la saison 2015-2016…durant laquelle il était éloigné de la sélection.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG