Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Lepailleur : « On veut aller au bout »

« On savoure. En plus, la défaite de l’Allemagne face au Japon (0-1 a.p.) nous a offert la qualification pour les J. O. de Londres. C’était vraiment une très belle journée ! Mais on a encore plein d’ambitions. Il reste deux marches avant le titre. On veut disputer cette demi-finale comme on l’a fait depuis le début, avec le même état d’esprit. On est venu ici pour gagner et il est sûr qu’on va mettre tous les moyens nécessaires pour aller au bout. On dispose d’un groupe de qualité et on sait qu’on peut faire quelque chose de grand. Les Etats-Unis sont une grande nation du foot mais, dans une compétition, peu importe l’adversaire, il faut gagner. » déclare-t-elle pour Francefootball.

L’arrière droit des bleues est également revenu sur la rencontre face à l’Angleterre. « On a été mené au score, mais on n’a pas paniqué et on a su trouver les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation dans les dernières minutes (88e). J’ai même cru qu’on allait l’emporter avant la fin du temps réglementaire. Je pense que, par rapport aux Anglaises, qui ont fini un peu sur les rotules, on a été mieux sur le plan physique. On a aussi fait preuve de jolies ressources mentales, à l’image de l’état d’esprit qui règne au sein de notre équipe. On a plus confiance en nous que par le passé et, du coup, on a appris à ne pas lâcher. C’est ce qui s’est passé : on a tout donné et, au final, on a été récompensé.

Envoyée sur le banc des remplaçants au début du tournoi, Laure Lepailleur grâce à ses bonnes performances retrouve une place de titulaire. Un nouveau statut qu’elle apprécie tout particulièrement. « C’est vrai, au départ j’étais remplaçante. Le coach (Bruno Bini) a fait appel à moi pour finir le premier match contre le Nigeria (1-0). Ensuite, il m’a fait confiance et j’essaie de donner le meilleur de moi-même. Ça se passe pas trop mal ! J’essaie de remplir ma tâche défensive et d’apporter offensivement. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin