Restez connectés avec nous
©IconSport

Ligue 1

Ajaccio/PSG – Galtier heureux de la victoire mais n’a pas tout apprécié

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à Ajaccio (résumé vidéo Ajaccio/PSG) ce vendredi au Stade François Coty dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Le Français a évoqué le déchet technique et les très beaux buts de ses deux stars. Il a aussi plus ou moins validé le système à 3 milieux en dévoilant tous les points fort de cette organisation.

Galtier « Techniquement, on a eu du déchet dans des zones dangereuses »

Jérôme Alonzo disait ces deux génies-là, sur ce terrain-là ce n’est pas négligeable ?

Oui, oui, autant la pelouse me semblait très bonne à l’échauffement, après elle s’est dérobée, ils ont une qualité technique, ils ont une connexion. On a eu un début de match difficile ou Ajaccio nous a mis sous pression avec du jeu long, les deuxièmes ballons, dans la surface de réparation. Techniquement, on a eu du déchet dans des zones dangereuses. On s’est forcé de sortir cours alors que parfois il aurait été intéressant de jouer long. Le fait d’avoir marqué ce but en transition change le match.

Galtier « Autant le premier but était beau, autant les deux autres étaient magnifiques »

En deuxième période, il y avait moins d’intensité du côté d’Ajaccio. Nous, on était plus sur un faux rythme, on a eu des situations favorables et quelquefois, on a voulu rentrer avec le ballon dans le but, on n’a pas tiré, on a cherché le but parfait, mais ils sont arrivés. Autant le premier but était beau, autant les deux autres étaient magnifiques dans leur conception avec une prouesse technique dans des conditions difficiles. Dans l’ensemble, on a eu bien 25 minutes où on a été bien secoué par les adversaires, puis quand notre jeu s’est posé et qu’on a marqué, évidemment que ça a fait tomber un petit peu la pression.

Galtier « C’est un génie »

(Il revoit le deuxième but)

La qualité technique, la connexion, dans les petits espaces, c’est un génie. Quand il est dans ce registre-là, c’est un génie, évidemment il est très à l’aise. Il a eu un manque de réussite d’un certain moment, il a insisté. Sa liaison avec Kilian, ce n’est pas pour rien qu’on a un secteur offensif de grande qualité avec cette connexion-là.

Galtier « Le fait d’être très haut ensemble, c’est aussi pour ça qu’on a changé de disposition »

Ça ne se bosse même pas ça la semaine ?

Si. Non, la talonnade non, mais le fait d’être très haut ensemble, c’est aussi pour ça qu’on a changé de disposition, pour mieux connecter beaucoup plus haut sur le terrain et beaucoup plus proche de la surface et des défenseurs. Des joueurs qui sont très difficiles à maîtriser, le moindre contact peut être un penalty puis il y a la profondeur avec Kylian. C’est un atout important.

Galtier « Est-ce qu’on va redémarrer comme ça mardi ? »

(Il revoit le 3e but)

Kylian se reprend bien et la connexion avec Leo… C’est un très beau geste technique

Plus globalement, c’était bien le 4 3 3 ce soir ? Est-ce que ça vous a plu ?

Oui. C’était intéressant. Est-ce qu’on va redémarrer comme ça mardi ? On va voir l’état de forme des uns et des autres. Mais le fait d’avoir trois milieux permet d’avoir une récupération plus importante et avoir une maîtrise plus importante dans le cœur du jeu et d’être plus haut sur nos attaques. Ça ne nous a pas empêché de faire participer aussi nos latéraux, mais malheureusement les décalages ont été très rapides. On n’a pas eu le temps d’emmener du monde dans la surface de réparation et les défenseurs d’Ajaccio ont bien défendu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1