Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ajaccio/PSG – Historique et bilan des confrontations depuis toujours

Le Paris Saint-Germain se déplace à Ajaccio, ce vendredi à 21h, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. L’AC Ajaccio est un adversaire que le PSG a peu rencontré dans son histoire, 15 fois et seulement 7 depuis l’arrivée de QSI en 2011. Depuis la saison 2014/2015, les deux clubs n’ont pas joué l’un contre l’autre. 

Bilan toutes compétitions confondues depuis toujours

Globalement, dans l’histoire des confrontations des deux équipes, le PSG n’a pas été souverain plus que cela. La plupart du temps, ils ont partagé les points (46.7 % du temps) et le PSG a gagné 40 % des confrontations. Ajaccio n’a gagné que 2 fois contre le PSG dans son histoire. La dernière défaite du PSG remonte à la saison 2005/2006. Une éternité.

Au niveau des buts marqués depuis toujours, le PSG est en tête, mais avec 1.33 but par match en moyenne, on est loin des chiffres incroyables. Pour Ajaccio, on est sur du moins d’un but par match en moyenne contre le PSG, ce qui donnera encore plus de challenge à ce match des Corses.

Depuis 2011/2012 – Arrivée de QSI

7 petits matchs sur les 11 dernières années, c’est peu, mais Ajaccio a quitté la Ligue 1 quelques années. Depuis l’arrivée de QSI, le PSG n’a jamais perdu contre les Corses. 57.1 % de victoires et le reste en matchs nuls. Une domination sans partage.

L’écart s’accentue au niveau des buts marqués et pris depuis l’arrivée du Qatar. Ajaccio est à 0.71 but par match en moyenne contre Paris depuis 2011, le ratio baisse. Et le PSG, lui, culmine à 1.86 but par match.

Comme le match sera joué à Ajaccio, on a regardé les résultats à l’extérieur pour le PSG contre Ajaccio depuis 2011. Une seule fois, les Corses ont réussi à prendre des points sur leur pelouse. Le match apparaît comme très déséquilibré sur le papier. Mais le football, ce n’est pas une science. Les statistiques aident à comprendre les dynamiques et les forces en présence.

Performances cette saison

On le voit ici, le PSG, avec la Ligue des Champions et le Trophée des Champions, a joué 5 matchs de plus qu’Ajaccio. C’est énorme sur si peu de semaines. Pourtant, le PSG affiche un excellent bilan quand Ajaccio a toutes les peines du monde à remporter ses matchs avec déjà 7 défaites cette saison. Mais attention, l’Olympique de Marseille a perdu contre cette équipe corse. Tout de même, le PSG devrait pouvoir s’imposer, mais il va quand même falloir respecter cet adversaire.

Là encore, l’écart est abyssal (et logique). Le PSG a déjà 21 points d’avance en Ligue 1. Un gouffre quand on sait qu’il n’y en a eu que 33 de distribués. Au niveau du Goal average, le PSG affiche un +32 comparés à Ajaccio qui a toutes les peines du monde ne pas sombrer. Si on s’en tient juste à cela, le match devrait être une promenade de santé pour Paris. Il va encore falloir le montrer sur le terrain.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1