Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Ajaccio/PSG – Soler «nous avons obtenu trois points importants.»

Le Paris Saint-Germain, se déplaçait ce vendredi afin d’affronter l’AC Ajaccio en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre remportée 0-3 par le club de capitale et qu’a évoqué au micro de PSG TV, Carlos Soler, milieu de terrain parisien âgé de 25 ans.

Soler «c’était un match délicat parce que c’était un terrain compliqué»

«Le rival, bien qu’il soit dans la zone rouge, a beaucoup pressé, surtout en première période. Je pense qu’en seconde période, ils étaient un peu plus fatigués et bon, nous avons marqué le deuxième puis le troisième but qui nous ont rassurés, mais c’était un match délicat parce que c’était un terrain compliqué. Mais nous avons obtenu trois points importants.»

Soler «je suis reconnaissant à mes coéquipiers et au club, qui m’ont tout facilité depuis le début.»

«Je suis heureux de grappiller des minutes. Il n’est pas facile de changer de club pour la première fois. Mais je suis heureux avec mes coéquipiers. Ils m’aident beaucoup et ces matches me permettent de gagner en confiance. Et je suis reconnaissant à mes coéquipiers et au club, qui m’ont tout facilité depuis le début et je vais continuer. Je suis heureux du match et de la victoire, des trois points. Et maintenant, nous devons continuer, car la Ligue des champions arrive mardi. »

Cette rencontre pouvait s’apparenter à un match piège pour les Parisiens. Les déplacements sont toujours difficiles et d’autant plus en Corse, face à un adversaire qui affiche souvent une réelle détermination. Les ajacciens ont emmené une vraie adversité durant les trente premières minutes, mais malheureusement pour eux la seule erreur commise dans cette mi-temps a emmené le but de Kylian Mbappé, buteur parisien de 23 ans.

Ensuite les choses se sont rapidement enchaînées et le PSG a pu prendre le large grâce à Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans. Pour le club de la capitale, il s’agit de trois bons points qui lui permettent de garder sa place de leader et poursuivre sa bonne dynamique. Le PSG se dirige sereinement vers la fin de la première partie de saison, même s’il reste un dernier objectif à atteindre, celui d’une qualification en 8e de finale. Il faudra pour cela l’emporter face au Maccabi Haïfa ce mardi lors de l’avant-dernier match des phases de poules.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1