Restez connectés avec nous
Anciens - Makelele nouveau directeur technique de l’ASM "Heureux de rejoindre un club important"

Anciens

Anciens – Makelele nouveau directeur technique de l’ASM « Heureux de rejoindre un club important »

Claude Makelele, ancien joueur du Paris Saint-Germain et adjoint de Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc, vient d’être nommé directeur technique de l’AS Monaco. Une petite surprise tant l’ancien international français était pressenti comme entraîneur du FC Nantes à la fin de saison.

Via Twitter, l’AS Monaco a communiqué sur l’arrivée de Makelele et diffusé une vidéo dans laquelle le nouveau Directeur technique s’exprime sur sa nouvelle mission : « Je viens avec toute l’humilité que la plupart me connaisse d’apprendre et de donner aussi mon expérience. Je pense que j’ai beaucoup à donner. Il y a énormément de potentiel de jeunes ici et je veux leur donner au maximum mon expérience et aider le coach pour obtenir tous les objectifs que le club a envie d’avoir. »

Depuis sa fin de carrière en tant que joueur, Claude Makelele a connu diverses expériences. Entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au PSG, il se voit nommer entraîneur principal du SC Bastia pour la saison 2014-2015. Malheureusement, son aventure sur l’île de beauté tourne court, le club décide de se séparer de lui en novembre 2014 suite aux mauvais résultats du début de saison.

Libre depuis, il a été récemment pressenti afin de succéder à Michel Der Zakarian à la tête du FC Nantes en fin de saison. Contre toute attente, il vient de s’engager dans un nouveau rôle au sein du club de la principaux.

Son expérience va être un atout supplémentaire pour Léonardo Jardim qui s’appuie sur un effectif très jeune. Peut-être cela facilitera des transferts, des prêts de joueurs parisiens notamment, entre les deux clubs. En tout cas, nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau rôle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens