Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Angers/Lille – Thomas «il ne faudra pas attendre de nous qu’on lève le pied»

Si le Paris Saint-Germain parvient à s’imposer face au Stade Brestois ce dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1, il pourra croire au titre. Mais il faudra espérer un faux-pas du LOSC face au SCO d’Angers pour terminer champion de France. Invité de Rothen Régale, Romain Thomas, défenseur angevin âgé de 32 ans, a évoqué cette rencontre face au club lillois et ce rôle d’arbitre dans cette course au titre.

Thomas «On va jouer le match à fond»

«On s’est préparé normalement cette semaine. Effectivement on n’a plus rien à jouer, mais pour certains d’entre nous ce sera la première fois qu’on sera arbitre dans un dernier match. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas attendre de nous qu’on lève le pied car je ne sais pas faire ça. On va jouer le match à fond. On les avait battu au match aller (2-1), je pense qu’ils ont ça en tête aussi et il y aura certainement un esprit de revanche. Mais dans tous les cas sur la saison, Lille est meilleur que nous donc s’ils veulent être champions ils doivent normalement et logiquement nous battre

Thomas «on verra bien dimanche soir qui sera champion»

«Est-il plus supporter du LOSC ou du PSG ? Paris m’a fait rêver et je les ai beaucoup suivi en Ligue des champions. Il y a que des tops joueurs dedans. Puis Lille, c’est fantastique ce qu’ils ont fait cette saison. Très sincèrement, je n’ai pas de préférence. Ce sont deux équipes de très haut niveau et on verra bien dimanche soir qui sera champion. Ce qui est sûr, c’est qu’on va jouer le jeu jusqu’au bout (…). Si Lille ne gagne pas chez nous, ce n’est pas là qu’il perde le titre non plus. Ils auraient pu gagner la semaine dernière contre Saint-Etienne (0-0). C’est une saison qui se joue sur le dernier match, mais ça aurait pu être plié avant aussi. Nous, on va faire notre match et Brest devra faire pareil pour se maintenir.»

Le SCO d’Angers a un rôle plus qu’important lors de cette dernière journée, puisqu’en cas de succès du PSG, il peut lui permettre de décrocher ou non son dixième titre de champion. Même si cette équipe angevine n’a plus rien à jouer, il faut donc espérer qu’elle joue le jeu et se donne à 100% durant ce dernier match. Ce qui devrait le cas, entre plaisir de jeu, envie de bien finir avec le coach Stéphane Moulin et professionalisme. Il est évident que de son côté, le LOSC sait aussi ce qu’il a à faire pour s’assurer son titre de champion. Et il pourra s’en vouloir s’il se loupe.

Au vu du niveau qu’ils affichent depuis le début de la saison, il est peu probable de voir les Lillois s’effondrer lors de cette dernière et ultime journée. Mais pas impossible. De son côté, le PSG se doit simplement de l’emporter pour s’assurer la deuxième place. Un succès lui permettrait de terminer la saison sans réel regret et de se mettre dans les meilleures conditions en attendant un faux-pas du LOSC. Sans oublier, car c’est un point très important, d’assurer la 2e place devant l’AS Monaco (même si un match nul devrait suffire avec 2 points d’avance et une différence de buts très favorable).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1