Restez connectés avec nous
Angers/PSG (0-3) - Les notes des Parisiens : poussifs mais sérieux
©Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG (0-3) – Les notes des Parisiens : poussifs mais sérieux

Ce mercredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Stade Raymond Kopa. Les Parisiens ont su faire ce qu’il fallait et s’imposent 0-3 dans un match maitrisé de bout en bout. (Résumé Angers/PSG en vidéo). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Une grosse parade sur une frappe de Boufal et Navas a montré qu’il savait rester concentrer. Il est aussi chanceux sur une frappe de Cho. Sinon, il n’a pas eu grand chose d’autres à faire en première mi-temps. Une deuxième mi-temps encore plus tranquille pour lui.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (7) – Il n’a pas été trop en danger. Il a géré les affaires courantes. Il a mis une belle tête sur un corner, malheureusement le gardien l’a bien renvoyé. Il a réalisé un match correct et montré à Pochettino que oui, avec lui dans une défense à 3, ca aurait pu marcher cette saison en Ligue 1. Son intervention dans la surface est impeccable en seconde mi-temps. Il a de la ressource.  

Marquinhos (8) – Positionné axe droit, on a vu que cela permettait d’étirer le jeu. C’est intéressant. Il a repoussé quelques ballons et montré de belle choses en première mi-temps. Sa doublette avec Ramos est intéressante, dommage qu’on l’ai si peu vue. A la 77e minute, il se suspend dans les airs pour marquer le 3e but parisien. Il revient en bonne forme dans cette fin de saison.

Sergio Ramos (8) – C’est un vrai leader. Il encourage. Il relance pas dans les pieds mais dans la course. Il incite à aller de l’avant. Ses changements de direction font du bien. En plus de cela, il marque. Défensivement, il est encore parfois un peu juste à la course. Mais il compense par sa grande expérience pour sécuriser l’équipe.

Milieux –

Achraf Hakimi (6) – Il est plus monté qu’à l’accoutumée. D’ailleurs le côté droit a mieux fonctionné que d’habitude. Mais il n’y a pas de joueur de tête dans la surface et Mbappé a encore montré qu’il était grand mais pas un véritable 9 de surface. Comme souvent, en seconde mi-temps on l’a un peu moins vu même s’il aurait pu marquer un but. Remplacé par El Chadaille Bitshiabu à la 85e minute.

Eric-Junior Dina-Ebimbe (5) – C’est la surprise de Pochettino. Il remplace Icardi blessé à l’échauffement. Malheureusement, il est dans le même registre que les autres milieux. Il n’a pas démérité mais son apport n’a pas été un réel plus pour Paris. Il a fait son match sans éclat. Remplacé à la 70e par Edouard Michut.

Danilo Pereira (6.5) – Il est le milieu le plus influant. Même s’il ne fais pas vraiment de différence quand il s’agit de jouer vers l’avant. Sérieux et appliqué comme toujours. On comprend pourquoi Pochettino l’apprécie. Il ne fait rien de spectaculaire mais montre sa confiance dans ses capacités et c’est bien là l’essentiel pour lui.

Georginio Wijnaldum (3) – On a presque oublié qu’il était sur le terrain en première mi-temps. Un bon retour défensif à son actif. A peine plus disponible en seconde mi-temps, il n’aura jamais trouvé son rythme au PSG. Pas sûr de le revoir la saison prochaine. Remplacé par Idrissa Gueye à la 77e minute.

Juan Bernat (6) – On voit le potentiel de son retour en forme. Le problème c’est qu’il lui manque du physique encore pour être pleinement satisfaisant. Remplacé à la 70e par Nuno Mendes.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Remuant mais peu précis. Il a fini la première mi-temps avec une belle passe décisive. Quand on voit les joueurs de têtes au PSG, on se demande pourquoi il s’entête à toujours les tirer rentrant. Heureusement que dans le jeu, il distribue. Il est aussi l’auteur de la passe décisive pour Marquinhos à la 77e minute. Il aura fait un retour sur les pelouses satisfaisant. Remplacé par Xavi Simons à la 85e minute.

Kylian Mbappé (7.5) – Il est seul ce mercredi sur le terrain en attaque. Mais il réussit tout de même à marquer un but au milieu de la première mi-temps. On voit tout de même la différence dans le jeu du PSG quand il n’a pas les deux autres stars décriées à côté de lui.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1