Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Hamel arbitre du match, peu de jaunes et beaucoup de rouges
©Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG – Hamel arbitre du match, peu de jaunes et beaucoup de rouges

Ce mercredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Angers (14e) au Stade Raymond Kopa (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Johan Hamel (41 ans). Il a 125 matchs de Ligue 1 au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Mathieu Grosbost et Stéphane Luzi. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Pierre Gaillouste. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et  Stéphane Bre.

Avec M. Hamel au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient relativement peu donnés durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de mercredi a donné 3,58 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est un écart notable, même si cela ne veut pas dire que les cartons risque de sembler « oubliés »

L’homme au sifflet ce mercredi est d’ailleurs un peu plus sévère du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance légèrement élevée pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Hamel est à 0,21 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.06). Il n’hésite donc clairement pas à sortir des cartons rouges, alors les joueurs devront faire attention.

Johan Hamel n’a en revanche pas peur d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,10 fois par match en moyenne. Ce qui est au-dessus que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Avec sa faible tendance à donner des jaunes et celle élevée du côté des rouges directs, il y a donc un équilibre. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est un peu plus haut que la moyenne avec 0,38 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Angers/PSG - Hamel arbitre du match, peu de jaunes et beaucoup de rouges

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1