Restez connectés avec nous
Angers/PSG - L'équipe parisienne probable, avec Ramos, Bernat et Dina-Ebimbe

Ligue 1

Angers/PSG – L’équipe parisienne probable, avec Ramos, Bernat et Dina-Ebimbe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Angers (14e) au Stade Raymond Kopa pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+ Décalé). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien en proposant une équipe probable. Il est question des 5 absents déjà connus et du possible temps de jeu de des Titis parisiens Xavi Simons (milieu/attaquant de 18 ans), Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans) et Edouard Michut (milieu de 19 ans), mais aussi de la titularisation de Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans).

« Le déplacement à Angers pourrait être l’occasion de voir Xavi Simons, Junior Dina-Ebimbe ou Edouard Michut à l’œuvre, sinon au coup d’envoi au moins en cours de matchs. L’entraîneur argentin du PSG pourrait également titulariser de nouveau Sergio Ramos, sans doute à la place de Presnel Kimpembe. 

Herrera, Diallo et Kurzawa, dont les retours à l’entraînement sont prévus dans la semaine, Draxler et Paredes récemment opérés, seront toujours indisponibles.

L’équipe probable :

Neymar – Mbappé – Messi

Gueye – Verratti – Dina-Ebimbe

Bernat – Ramos – Marquinhos – Hakimi 

Navas. »

On souligne tout d’abord qu’il faut se méfier de l’équipe qui est avancée, puisque le journal sportif confirme une fois encore qu’il n’est pas parfaitement fiable à propos du PSG : Neymar est suspendu pour cette rencontre et ne peut donc pas démarrer. Le reste est relativement pensable, même s’il n’y a bien sûr pas la moindre certitude. On préfère attendre la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à (13h ou 13h15, à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète) pour en savoir plus, car l’entraîneur pourrait donner des indications.

Mais il y aurait bien du sens à ce que les jeunes aient le droit à du temps de jeu alors que le PSG vient de jouer le Classico dimanche soir (victoire 2-1). Reste à voir si ce ne serait que pour quelques minutes ou avec une vraie opportunité de se montrer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1