Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Navas évoque "un match qui nous aide à nous améliorer" et Pochettino
©Photo Icon Sport

Ligue 1

Angers/PSG – Navas évoque « un match qui nous aide à nous améliorer » et Pochettino

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse d’Angers par le plus petit des scores (0-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Une réalisation de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) permet aux Parisiens de prendre les 3 points et de retrouver provisoirement la place de leader en attendant le match de l’Olympique Lyonnais demain. Paris peut encore remercier les arrêts décisifs de Keylor Navas. Le gardien de 34 ans s’est exprimé au micro de Canal+ après la rencontre.

Navas « C’est un match qui nous aide à nous améliorer. »

« Paris n’a pas fait grand match, mais l’essentiel de gagner ?

C’est important parce que nous avons su souffrir quand il le fallait. C’était un match compliqué, il fallait de la patience pour gagner les 3 points.

Cela fait grandir l’équipe ?

Oui, ce sont des matchs qui nous rendent plus fort. Ils ont eu des contre-attaques, mais mes coéquipiers ont fait les efforts pour bien défendre. C’est un match qui nous aide à nous améliorer.

Mon arrêt sur la tête ? J’étais bien positionné et j’ai pu bien réagir pour aider l’équipe.

Pochettino, ce que j’aime chez lui ?

Nous nous adaptons à ses idées. Et on travaille avec lui. On est très motivé. Nous travaillons sur le bloc défensif, sur le pressing, la transition. Nous appliquons cela bien et nous allons continuer. Tout va bien, il faut continuer à travailler. C’est ainsi le football et tout va bien. »

Encore une fois, Keylor Navas confirme qu’il est l’une des meilleures recrues du board Parisien de ces dernières années. En effet, Paris a souffert ce soir face aux angevins, et c’est bien grâce au portier Rouge et Bleu que les hommes de Pochettino peuvent rentrer à la capitale avec les trois points.

Lesquels font forcément du bien au niveau du classement, mais aussi pour permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine. Car le PSG a enfin un peu de temps pour s’améliorer tactiquement et physiquement. Il y a déjà eu du mieux, mais il faut encore monter en puissance pour la suite. Au moins, le PSG sait qu’il peut compter sur son excellent gardien, sa sérénité et son expérience. Navas est clairement un grand atout depuis son recrutement. On peut aussi noter qu’il y a eu une certaine solidarité durant cette rencontre, ce qui est toujours positif pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1